Grand Tour Du Vietnam

Grand Tour Du Vietnam

     

    JOUR 1 : ARRIVEE A HO CHI MINH VILLE 

     

    Arrivée à Ho Chi Minh ville à …

     

    Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 30 minutes).

     

    Déjeuner au restaurant

     

    Visite de la ville:

    Le marché Binh Tay : Le grand marché de Cholon, un endroit grouillant, populaire plein d’odeurs (parfois fortes) et de couleurs. Comme le marché de Ben Thanh, on trouve tout à Binh Tay. Conçu par un architecte français, Binh Tay a conservé son style avec ses toits en forme de fleur de lotus, son beffroi et ses horloges. Il vaut vraiment la visite car il est moins touristique et plus coloré, plus authentique que Ben Thanh.

     

    Le temple de Thien Hau : Un des temples les plus fréquentés et visités de Cholon. Il est dédié à Tien Hau la déesse protectrice des navigateurs. Fondé en 1835 par des chinois originaires de Canton, il serait le plus grand sanctuaire chinois au sud du Vietnam. Les femmes stérile ou celles qui n’ont que des filles (au Vietnam, on préfère les garçons aux filles) prient devant l’autel de Ba Me Sanh, déesse de la fécondité.

     

    La cathédrale “Notre-Dame” : de style néo roman, la cathédrale fut construite entre 1877 et 1883. Son soubassement est en granit et ses deux tours carrées hautes de 40m surplombent le quartier. Elle possède une statue de la Vierge décorée à le parvis.

     

    La pagode de Giac Lâm : L’une des plus vielles pagodes de Saigon, construite vers 1744, très basse formées de plusieurs parties accolées, elle a subi une influence chinoise évidente. La partie la plus intéressante de la pagode est située tout à fait à gauche après l’entrée. Là, se dresse un grand autel avec A DI DA, le bouddha du passé en son centre. Remarquer aussi le sapin rouge et or des âmes errantes composé de 49 lampes et de 49 statuettes de bodhisattvas.

    Déjeuner au restaurant,

     

    La poste centrale : Sa construction fut achevée en en 1891, Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d’une verrière, n’est pas sans rappeler les édifices de l’Exposition universelle. A l’intérieur, d’innombrables ventilateurs brassent un air moite. C’est un lieu où il est agréable de s’arrêter.

     

     

    L’Hôtel de ville : Cet énorme édifice ressemblait à un gâteau d’anniversaire jaune et blanc. Depuis sa rénovation, sa façade de 66m, surmontée d’un beffroi et décorée par Ruffier est devenue plus élégante. A l’intérieur, de beaux lustres de cristal lui donnent une ambiance raffinée. C’est la siège des membres du Comité du peuple de Hô Chi Minh ville.

     

    Dîner au restaurant

     

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.


     

    JOUR 2 : HO CHI MINH VILLE – MY THO – BEN TRE – HO CHI MINH VILLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Départ à My Tho. 
    Faites une excursion en bateau sur le fleuve Tien, vers l'autre côté du fleuve Tien:
    Ben Tre, l'une des provinces dans le delta du Mékong au Vietnam, bordée au nord par la province de Tien Giang, à l'est par la mer de l'Est du Vietnam, à l'ouest par la province de Vinh Long et au sud par la province de Tra Vinh. Ben Tre est à 70 km de Ho Chi Minh-Ville.

     


    Visite d’un village pratiquant la pisciculture, le marché flottant de poissons le long de l'île du Dragon.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Retour à Ho Chi Minh ville

     

    Dîner au restaurant

     

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.

     


     

    JOUR 3 :  HO CHI MINH VILLE  –  DA LAT

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Journée pour SHOPPING toutes les boutiques – atelier de la laque – Marché BEN THANH.

    Transfert à l’aéroport pour le vol à Da Lat

    Dîner au restaurant

    Nuit à l’hôtel à Da Lat


     

    JOUR 4 : DA LAT                                             

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Afin de profiter du bon air pur et frais des montagnes, puis direction vers:

    Le téléphérique : pour accéder à la pagode Thien Vien

     

    La Pagode Thien Vien : pour plonger dans un climat de sérénité profonde.

     

    Les cascades Datanla ou Prenn :pour apprécier de près les chutes d’eau et leur fraîcheur

     

     

    L’exposition de fleurs asséchées ( Dalat FBIO Corp)

     

    Le lac Xuan Huong : Ce lac artificiel de 45 ha fut construit en 1919. Son nom pourrait signifier  « parfum printanier » en raison des nombreux des merisiers roses qui y fleurissent au printemps et embaument l’air de Dalat.

     

    La pension Hang Nga ou Crazy House : L’hôtel, mais est-ce encore un hôtel? Le plus insolite et le plus délirant du Vietnam. Un endroit fantastique, dans le vrai sens du terme. Pas un seul angle droit, ici, tout n’est que forme arrondies et ondulantes, comme les feuilles d’un arbre.

     

    Balade en calèche autour du lac Xuan Huong ou en vélo ( à vos frais)

     

    Dîner au restaurant

     

    Nuit à l’hôtel à Da Lat

     


     

    JOUR 5 : DA LAT

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Visite de: L’installation de production de café  de « civette», L’atelier de soie Cuong Hoan à Lam Ha, La cascade d’éléphant (cascade Lieng Rewoa).

     

     

    La montage Langbiang: En fin de journée, vous atteindrez le point culminant de la montagne LangBiang pour une vue panoramique de la ville de Dalat.

     

    Déjeuner et dîner au restaurant

     

    Nuit à l’hôtel à Da Lat .


     

    JOUR 6 : DA LAT – NHA TRANG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Puis direction - la ville balnéaire de Nha Trang, visite de :

     

    L’église de pierre

     

    L’Institut pasteur et musée Yersin : L'institut Pasteur de Nha Trang a été fondé en 1895 par le biologiste Alexandre Yersin (1863-1943). Après avoir travaillé auprès de Louis Pasteur dans son laboratoire parisien, le docteur Yersin arriva au Vietnam en 1889. Au second étage de l’Institut, un petit musée a été aménagé dans la bibliothèque et le bureau d’Alexandre Yersin.

     

    Le sanctuaire cham Po Nagar dite aussi la dame de la cité. Sur les sept ou huit tours qui s’y dressaient jadis, quatre nous sont parvenues dans un magnifique état de conservation, au sommet d’un impressionnant escalier en maçonnerie.

     

     

     

    Le centre thermal de Thap Ba ou de I-resort (en option)  pour ceux ou celles qui désirent s’adonner aux divers soins du centre: baignade dans l’eau de source d’eau chaude naturelle, et bains de boue thérapeutiques.

     

    Déjeuner et dîner au restaurant.

     

    Nuit à l’hôtel à Nha Trang

     


     

    JOUR 7  : NHA TRANG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    puis visite de 4 ilots de la baie de Nha Trang.

     

     

    Déjeuner et dîner  au restaurant.

     

    Nuit à l’hôtel à Nha Trang.


     

    JOUR 8 : NHA TRANG – DA NANG – HOI AN

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Transfert à l’aéroport pour le vol à Da Nang, visite de :

     

    Le musée Cham : édifié en 1915 par l'école française d'Extrême-Orient, dans un style architectural d’inspiration cham. Il conserve la plus grande collection d'art cham au monde, englobant 300 sculptures dont plusieurs en terre cuite. Parmi les chefs-d’œuvre, on compte quatre bas-reliefs entourant la base de l'autel de Tra Kieu du VIIe siècle. Ils relatent des épisodes différents de l'épopée du Ramayana, dans un style amaravati du Sud de l'Inde. Les pièces du musée Cham ont aujourd’hui pris les routes du monde entier pour être exposées dans les plus grands musées.

     

    La pagode de Linh Ung - Bai But : est située à 10 km au Nord-Ouest de Da Nang, mérite bien le détour. Elle est construite entre terre et ciel repose sur la presqu’île de Son Tra. Elle est connue par son architecture original et inconnu. Linh Ung selon la signification de littérature est “Vœu exaucé miraculeusement”. A près de 200m d’altitude, cette pagode de 20 hectares offre un panorama magnifique sur la mer et sur la ville de Da Nang.

    Déjeuner et dîner au restaurant.

    Départ pour Hoi An.

    Arrivée à Hoi An, visite de :

     

    Promenade à l'ancienne ville de Hoi An: vous donnant accès à 4 visites au choix : visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, du temple et siège social de Phuc Kien, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes est, visite également du pont japonais qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung…

     

     

    L’atelier de soie : vous découvrirez tout le cheminement de la fabrique de la soie et aurez la possibilité de commander un costume sur mesure qui vous sera livré sous 24 heures.

     

    Nuit à l’hôtel à Hoi An.


     

    JOUR 9 :  HOI AN - HUE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Départ pour Hue, sur le chemin visite de : L’atelier des tailleurs de pierre, La montagne de marbre.

    Arrivee à Hue, visite de :

     

     Le tombeau de Tu Duc : celui-ci est également appelé tombeau de la Modestie, il couvre 475 hectares de pinède sur la rive droite de la rivière des Parfums, à quelques huit kilomètres de Huê. La nécropole a été construite de 1864 à 1867 en respectant le relief de colline qui la supporte.

     

     

    Déjeuner et dîner au restaurant.

     

    Nuit à l’hôtel à Hue

     


     

    JOUR 10 : HUE – HA NOI

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Puis visite des sites :

    Le village de fabrication de chapeaux coniques.

     

    La citadelle de Hue : construite entre 1805 et 1824 par l’empereur Gia Long, pour la dynastie qu’il venait de fonder. Sa structure évoque la cité interdite de Pékin.: une citadelle contenant la cité impériale, contenant elle-même la cité interdite. La citadelle est carrée et fortifiée par une enceinte haute de 6,60m, épaisse de 21m, renforcée d’un fossé

     

     

    Le tombeau de Khai Dinh : Très différents des autres tombeaux, celui de Khai Dinh est le dernier à avoir été construit. Il rompt délibérément avec le style des autres. Ici, nul parc paysager mais une construction par paliers sur une colline. Le béton fut largement utilisé. Pétri de la culture européenne, l’avant dernier empereur mélangea allègrement les influences asiatiques. Ce qui a donné, dans son genre, un chef d’œuvre de l’art Kistch.

     

    Le marché de Dong Ba : Structure hideuse de béton, mais l’un des marchés les plus animés et les plus pittoresques que l’on connaisse. Surtout dans sa partie extérieure, où fruits exotiques et épices s’étalent sur le sol dans un tourbillon de teintes éclatantes.

    Déjeuner au restaurant.

     

    La rivière des Parfums et Chansons de hue « Ca Hue » : Croisière sur la rivière tout en appréciant les chants de la région de Hué appelé « Ca Hue » , une musique aristocratique interprétée jadis par des musiciens non-professionnels dans un but de divertissement, appelée Ca Hué, ou Chant de Hué, et la musique de cour exécutée par de grands ensembles et des musiciens de cour, appelée Nhac cung dinh ou la Musique du Palais. 

    Ces pièces sont interprétées par un ensemble traditionnel de luths, cithare, monocorde, vièles, hautbois, flûtes, percussions.

    Transfert à l’aéroport pour le vol à Ha Noi.

    Dîner au restaurant.

    Nuit à l’hôtel à Ha Noi.


     

    JOUR 11 : HA NOI

     

    Petit déjeuner à l’hôtel ,

    puis visite de :

    Le temple de la littérature : Van Mieu–Quoc Tu Giam fut la première université du Vietnam. C’est le plus important des mausolées de Confucius du pays. Ce temple fut fondé en 1070 puis rénové en période des Nguyên au début du 19e siècle. Il est divisée en 5 cours.

     

    Le temple Ngoc Son : situé au nord du lac de l’épée restituée, temple de la montagne de Jade.

     

    Le lac de l’épée restituée : ce lac offre une halte paisible et agréable et une occasion de faire une promenade en fin de journée.

     

     

    Le Le marché Dong Xuan : ce sont des halles couvertes divisées par allées, celles des poissons, des épices, des vêtements, de chinoiseries en tout genre… Les cours intérieurs recèlent parfois des havres de paix au charme inattendu. C’est la Hanoi éternelle, immuable. Un spectacle étonnant.

     

    Le lac de l’Ouest (Ho Tay : le plus grand de Hanoi, appelé aussi le lac des amoureux car c’est l’un des lieux de promenade favoris des Hanoiens. De l’autre côté, séparé par une digue (la rue « Thanh nien » Jeunesse) le petit lac de la soie Blanche (Ho Truc Bach) bordé de flamboyants magnifiques dont la floraison colore les rives de tonalité rouge sang.

     

    La pagode Tran Quoc : situé sur une presqu’île s’avançant sur le lac de l’Ouest. Le jardin à l’arrière fait le charme de l’endroit. Le culte originel, situé sur la rive du fleuve Rouge, remonte au 6e siècle, Du fait de cette origine, cette pagode est la plus ancienne du Vietnam, l’une des plus typiques du Nord Vietnam. Le coucher du soleil est un moment particulièrement propice à la visite.

     

    Spectacle de marionnettes sur l’eau : spectacle d’une grande beauté d’une heure et demie, accompagné par des instruments de musiques classiques et folkloriques. Il présente des scènes de la vie quotidienne des paysans vietnamiens

    Dîner  au restaurant.

    Nuit à l’hôtel à Ha Noi.


     

    JOUR 12 : HA NOI – NINH BINH

     

    Petit déjeuner,

    Départ à Ninh Binh.

    Visite de :

     

    Le temple de Dinh Tien Hoang : Ce temple fut construit sur les fondations de l’ancien palais royal de Hoa Lu. Les rois avaient bon goût pour choisir le site de leur capitale.

     

    Le temple de Le Dai Hanh : Un ensemble flambant neuf inauguré en 2010. Des proportions architecturales titanesques. De là-haut, on peut jouir d’une vue splendide sur la campagne, un paysage qui invite la contemplation

     

    Excursion sur le site de Tam Coc ou Trang An: embarquement à bord de barques à fond plat pour une promenade à travers les rizières. Ce site magnifique est aussi appelé la "baie d’Ha Long terrestre" en raison de son relief avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et de succession de cirques naturels.

     

     

    Dîner au restaurant.

     

    Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

     


     

    JOUR 13 : NINH BINH – HA LONG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Départ par la route de la baie célèbre d'Halong, pour une croisière mémorable sur la baie.

     

    Ville dHA LONG : sa baie, nouvellement désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, possède un des plus beaux paysages maritimes du monde.

     

     

    Déjeuner et dîner et nuit à bord


     

    JOUR 14 : HA LONG – HA NOI

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Avant le petit déjeuner, vous aurez une occasion de voir le lever du soleil sur la baie. Après nous continuerons la croisière à la montagne Bai Tho dans l'autre belle baie de Bai Tu Long.

    Déjeuner puis retour à l’embarcadère

     

    Retour à Hanoi.


     

    JOUR 15 : HA NOI – RETOUR

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Puis transfert l’aéroport pour le vol retour

     

    Décollage à …  Sur le vol…

    Fin de nos services