Circuit Voyages de Reve Angleterre Pays de Galles Ecosse_-Extension Irlande

Circuit Voyages de Reve Angleterre Pays de Galles Ecosse_-Extension Irlande

     

    JOUR 1 :  ARRIVEE A LONDRES

     

    Arrivée à Londres à … sur le vol …

    Vous serez ensuite accueillis par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport.

     

    Départ pour la visite du château de Windsor : situé sur une colline qui domine la ville, le château de Windsor une construction de style médiéval initiée par Guillaume le conquérant au XI e siècle, est le plus grand château au monde encore habité de nos jours.

    Le château est également utilisé comme résidence officielle royale lorsque le Souverain reçoit des visites d'État, des monarques, des politiciens, des présidents et personnalités publiques du monde entier ou encore lorsqu’il préside tout au long de l'année aux cérémonies d'investiture. Contrairement à Buckingham Palace qui est ouvert au public que pendant deux mois dans l’année, il est possible de visiter le Château de Windsor, tout le long de l’année.

     

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Transfert et check-in à l’hôtel.

     

    Après-midi libre.
     

    Dîner libre.

     

    Nuit à l’hôtel à Londres

     


     

    JOUR 2 : LONDRES

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Découvrez certains des sites les plus emblématiques de Londres lors d'une visite panoramique en bus à toit ouvert avec un guide. Passez devant des attractions célèbres telles que Buckingham Palace, le célèbre Piccadilly Circus et la Trafalgar Square  depuis le confort de votre siège, tout en écoutant les faits et les histoires fascinantes de votre guide. Des audioguides multilingues sont également disponibles.

     

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Suite de la visite :

     

    La cathédrale Saint Paul : mesurant presque 110 mètres de haut, la Cathédrale Saint-Paul (St Paul's Cathedral) de Londres est la deuxième plus grande cathédrale au monde derrière la Basilique Saint-Pierre à Rome. Cette cathédrale est considérée le chef d'œuvre de Christopher Wren. La cathédrale construite en bois, a été l'un des édifices les plus touchés par l'incendie de 1666 et a dû être reconstruit à différentes reprises jusqu'à devenir le majestueux bâtiment actuel, érigé entre 1676 et 1710.

     

     

     

    La tour de Londres : monument emblématique de l’histoire britannique. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant. La tour de Londres est un ensemble médiéval de la ville de Londres. Il s'agit d'une forteresse du XIe siècle particulièrement bien conservée qui fait la fierté des londoniens, et au-delà, de l'ensemble des britanniques. Eux l'appellent "Tower of London", bien sûr. Cette forteresse se trouve au coeur de la ville de Londres en bordure de la Tamise, sur la rive Nord. Elle forme un ensemble touristique avec le très connu Tower Bridge qui est ce fameux pont à bascule de la capitale du Royaume-Uni.

     

    En option : Les lumières de Londres.

     

    Découvrez l'enchantement de Londres la nuit. Explorez les monuments emblématiques de Londres et examinez l'architecture unique. Visitez les destinations les plus photogéniques de Londres après la tombée de la nuit

     

    Arrêt dans un pub 22h30 retour à l’hôtel

     

     

    Nuit à l’hôtel à Londres

      

     


     

     

    JOUR 3: LONDRES

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Visite du musée de Madame Tussauds, spécialisé dans la réplique de statues en cire des personnalités les plus célèbres et influentes au monde, il fait partie des attractions les plus populaires de Londres.

     

    C'est aujourd'hui le seul musée de cire au monde à obtenir l'approbation et la collaboration des différentes célébrités lors de la création de leur doubles en poupées de cire, ces célébrités mettent même un point d'honneur à être présentes lorsque leur statue de cire est dévoilée au public pour la première fois !

     

    Les personnages en cire du monde actuel sont créés de façon très réalistes par des sculpteurs de renommée mondiale qui utilisent les mêmes techniques que Madame Tussauds utilisait il y a de cela plus de 200 ans.

     

     

     

    Déjeuner

     

    Après-midi, temps libre

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Londres.

     

     


     

     

     

    JOUR 4 : LONDRES – OXFORD – STRATFORD – BIRMINGHAM

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Le tour continuera à Oxford, connu pour posséder une des universités les plus anciennes et renommées de Grande Bretagne.

     

    Admirez l'architecture emblématique et découvrez la vie universitaire grâce à votre guide étudiant. Visitez l'un des plus anciens collèges de l'université et la bibliothèque Bodleian. Découvrez l'histoire des collèges universitaires, notamment All Souls College, Trinity College, Oriel College, Hertford College et Merton College, Radcliffe Camera et University Church of St. Mary. Obtenez une histoire tout aussi approfondie de la ville. Découvrez des cérémonies à Oxford, des diplômés célèbres, les aventures d'Alice au pays des merveilles, et aussi comment le plus puissant archevêque de Cantorbéry a été brûlé sur le bûcher à Oxford.

     

     

     

    Déjeuner

     

    Straford Upon Avon, une prospère cité marchande du Midland, connu pour être le lieu de naissance de William Shakespeare en 1564, mais aussi pour ses enchanteuses maisons blanches et noires datant du siècle XVl.  

     

    Nuit à l’hôtel à Birmingham.

     

     


     

     

    JOUR 5 : BIRMINGHAM – LIVERPOOL

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Découverte de Liverpool TWIST and SHOUT, Liver building, musée des Beatles

     

    Liverpool : ville du groupe mythique des Beatles, haut lieu du football européen, lieu culturel et riche en histoire, Liverpool n’a pas fini de vous surprendre ! Imprégnez-vous de la culture anglaise en découvrant une des villes les plus renommées du pays ! Ancienne plaque tournante de l’économie britannique, Liverpool doit son succès et son formidable essor à sa position géographique idéale : le front de mer. Elle fut l’une des villes les plus importantes pendant l’expansion de l’empire Britannique au XIXème siècle. Aujourd’hui, elle demeure un lieu de culte pour tous les fans de musique du monde entier, et on ne compte plus le nombre de musées et de galeries d’art dédiés à cette passion dans la ville.

     

    Le Liver Building est un bâtiment classé situé à Liverpool, en Angleterre. Il a été construit entre 1908 et 1911 par Walter Aubrey Thomas sur Pier Head, aux côtés du Cunard Building et du Port of Liverpool Building.

    Il se présente sous la forme de deux tours horloge, toutes deux couronnée par une statue du Liver bird, symbole de la ville. Le bâtiment abrite le siège de la Royal Liver Friendly Society.

     

     

     

    Le musée « The Beatles Story » a ouvert ses portes en 1990 à Liverpool, ville qui a vu naître le groupe légendaire. Cette attraction permet de découvrir ou redécouvrir l’histoire des Beatles. On y retrouve des objets symboliques des quatre chanteurs, comme les lunettes rondes de John Lennon ou la première guitare de George Harrison. Le musée regorge d’animations ludiques pour les adultes comme pour les enfants. Une attraction incontournable si vous visitez Liverpool.

     

    Déjeuner

     

    Nous visiterons également Mathew Street, le lieu mondialement connu Cavern Club où les Beatles ont joué pour la première fois

    Matthew Street: la rue la plus célèbre de Liverpool. Une rue pleine d'histoire, et particulièrement d'histoire de la musique. ici, des générations d'habitants de la ville et de visiteurs ont pu apprécier la musique en direct de la plus haute qualité possible. C'est un endroit où l'on revit l'histoire et bien sûr, où l'on va prendre un verre...et écouter les musiciens de rue qui éveillent Matthew Street en jouant les mélodies des Beatles...

     

     

    Cavern Club :  situé au centre de la rue Mathew, dans le centre-ville de Liverpool, Le Cavern Club est le lieu "historique" où les Beatles se sont produits pour la première fois au début de leur carrière ! En fait, ils s'y sont même produits plusieurs fois avant d'être remarqués et de se lancer sur leur grande carrière. Aujourd'hui, le club original n'exite plus mais une façade en trompe l'oeil a été installée pour montrer l'allure qu'avait l'entrée du club dans la rue ; juste en face se trouve le "Cavern Club Hall of Fame" où sont présentés les noms de tous les artistes qui s'y sont produits et parmi lesquels

     

     

    Nuit à l’hôtel à Liverpool.

     

     


     

     

    JOUR 6 : LIVERPOOL – CONWY – CARNAFON – FESTINIOG – CHESTER – LIVERPOOL

     

    Après le petit déjeuner, nous parcourrons la côte nord du pays de Galles, puis nous visiterons Conwy, une ville entourée de murailles avec son château qui évoque une authentique ambiance médiévale. Puis nous ferons un arrêt photos au château de Caernarfon et Porthmadog. Nous effectuerons alors une promenade en train historique dans le parc national de Snowdon avant d’arrivée à Blaenau Festiniog.

     

    Le château de Caernarfon (en gallois : Castell Caernarfon) est un grand château fort du XIIIe siècle, situé dans le Nord du pays de Galles. Le château de Caernarfon est le symbole de la domination anglaise. Les travaux sur le château, interrompus par une révolte galloise en 1294-1295, durent jusqu’en 1330. Il est assiégé à plusieurs reprises durant la révolte d’Owain Glyndwr début du XVe siècle, puis lors de la première guerre civile anglaise au milieu du XVIIe siècle. Il est ensuite négligé jusqu’à la fin du XIXe siècle, lorsque le gouvernement anglais finance une campagne de restauration. Le château, aujourd’hui géré par l’organisme public gallois Cadw, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986.

     

     

     

    Porthmadog est une petite ville animée à l’entrée de la péninsule de Llyn. Elle s’est développée au XIXe siècle autour de son port, d’où l’on transportait les ardoises et le cuivre extraits du Snowdon. A deux pas, quasiment considéré comme un quartier de Porthmadog, le petit village de Tremadog est une bonne option pour qui recherche à la fois tranquillité et authenticité.


    Déjeuner


    Nous retournerons par Chester, antique cité romaine, située à la frontière du pays de Galles et entourée de murailles. Ses rues sont bordées par des édifices en bois – The Chester Rows – maisons à colombage, typiques du pays.

     

    Chester: enceinte de 3 kilomètres de murs romains et médiévaux splendides, Chester est un mélange rare de traditions anciennes avec une touche d'élégance cosmopolite.Découvrez les bâtiments à colombages de Chester et ses « rows », des arcades couvertes uniques en leur genre, idéales pour un après-midi shopping. Les galeries de magasins sur deux étages des « rows » fourmillent de boutiques indépendantes et de grandes marques. Et si ce n'était pas assez, partez pour Cheshire Oaks, le plus grand pôle commercial du Royaume-Uni, situé à 16 kilomètres du centre-ville.La structure des rues, vestige de l'époque romaine, est tellement compacte que vous pouvez faire le tour des monuments de la ville à pied.

     

    Retour à Liverpool.


    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Liverpool

     

     


     

     

    JOUR 7 :  LIVERPOOL – AMBLESIDE – GRETA GREEN – DUMFRIES

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Départ pour Ambleside, promenade en bateau du lac Grasmere : bercé confortablement dans la vallée de Grasmere se trouve le lac du même nom, entouré presque entièrement de collines galbées et associé à jamais au poète William Wordsworth. En regardant au-dessus de l'eau, vous découvrirez que c'était ici que William, sa sœur Dorothy et son frère John passaient des journées paresseuses à nager et à pêcher le brochet. Ils ramaient jusqu'à l'île pour des pique-niques d'été et parcouraient ses rives en s'imprégnant des sons et des vues, allongés dans l'herbe en écoutant le vent dans les arbres et en s'émerveillant des échos d'un appel d'oiseau, sa voix portant le vent. Aujourd'hui, vous verrez encore des gens nager sauvagement et des bateaux à rames colorés danser. Les choses n'ont pas trop changé ici.

     

     

     

    Déjeuner

     

    L'église Saint-Oswald est une église catholique de Traunstein en Bavière.Cette église consacrée à saint Oswald a été construite au xiie siècle en style roman puis reconstruite en style gothique. L'église, à sept travées et à nef unique, se trouve du côté ouest de la grand-place de la ville.

     

    La boutique de pain d'épice de Sarah Nelson, où vous pourrez déguster une sélection de friandises traditionnelles de la région.

    Fabrique de laine à GRETNA GREEN et cérémonie de la forge.

     

    Départ pour Dumfries

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Dumfries

     

     


     

     

    JOUR 8 : DUMFRIES – EDIMBOURG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Départ pour Edinburgh, visite de la ville de Edinburgh.

     

    Le palais d'Holyroodhouse et la cathédrale Saint-Gilles d'Edimbourg, où reposera la dépouille de la reine Elizabeth II dimanche avant d'être acheminée vers Londres, sont tous deux imprégnés d'une histoire royale mouvementée - et de la complexité des relations anglo-écossaises.

     

    Le palais d'Holyroodhouse: cet imposant palais de pierre qui se dresse à l'extrémité du Royal Mile, l'artère principale d'Edimbourg, est la résidence officielle du monarque en Ecosse. Son nom, "Holyrood", signifie "Sainte-Croix". Si Elizabeth II séjournait essentiellement dans son château de Balmoral lorsqu'elle était en Ecosse, elle prenait traditionnellement ses quartiers à Holyroodhouse chaque début d'été à l'occasion d'une semaine d'événements royaux, notamment une garden-party avec quelque 8.000 invités.

     

     

     

    La cathédrale Saint-Gilles : à un kilomètre d'Holyroodhouse le long du Royal Mile, l'édifice, fondé autour de 1124, porte le nom du saint patron de la ville. Très endommagée par des raids de l'armée anglaise au XIVe siècle, l'église est progressivement transformée dans un style gothique.

    Au départ catholique, elle bascule ensuite au cœur de la Réforme protestante écossaise de 1560. Dès 1559, un prêtre écossais converti au calvinisme, John Knox, prend possession de l'église avec ses fidèles et y prêche pour la première fois, avant d'en devenir le pasteur.

     

    Le Scott Monument est un monument de style néogothique situé à Édimbourg en Écosse. Il a été édifié en l'honneur de Walter Scott, grand écrivain né dans la ville. Un monument en hommage à un grand écrivain. Ce monument se situe dans les jardins de Princes Street, en face de Jenners, le grand magasin de Princes Street, près de la gare d'Édimbourg Waverley. La tour mesure 61,1 mètres de haut et un escalier en colimaçon de 287 marches permet d'atteindre la petite plate-forme d'observation située près du sommet. La tour est construite en schiste provenant de la ville de Livingston. L'huile qui continue à s'écouler des pierres a contribué à donner au monument sa couleur noirâtre. En effet, l'air de la ville, sous l'époque victorienne, était très pollué (Édimbourg est surnommée Ault Reekie, la vieille enfumée) et les poussières de l'atmosphère se sont collées aux pierres. Il s’agit d’un monument dédié à Sir Walter Scott, un des écrivains écossais les plus importants et surtout les plus aimés. Un grand ambassadeur de la tradition et de la culture écossaise.

     

    En option : Diner-spectacle typique écossais

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Edimbourg.

     

     


     

     

    JOUR 9 : EDIMBOURG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    La Nouvelle Ville d’Edimbourg constitue l’exemple de planification urbaine de style Géorgien le plus étendu et le plus complet au monde mais aussi le mieux conservé. Notre parcours nous mènera entre autres sur Calton Hill, George Street, les Square de Charlotte et de St Andrews et on vous révélera d’où elle tient son surnom d'”Athènes du Nord”. La nouvelle ville d’Edimbourg regorge de bijoux architecturaux datant du 19e siècle qui ne demandent qu’à être découverts

     

     

     

    Déjeuner

     

    Après-midi libre pour shopping.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Edimbourg.

     

     


     

     

    JOUR 10 :  EDIMBOURG – PITLORCHRY – INVERNESS

     

    Petit déjeuner

     

    Nous passerons d’abord par Stirling afin de visiter le château.

     

    Le château de Stirling, situé sur un affleurement rocheux d'importance stratégique au bord de la rivière Forth, dans le centre de l'Écosse, fut une résidence royale importante de la fin du XIe siècle jusqu'au début de la période moderne et fit l'objet de nombreuses batailles et de sièges, notamment pendant les guerres d'indépendance de l'Écosse vis-à-vis de l'Angleterre à la fin du Moyen Âge. Au cours des siècles d'histoire écossaise mouvementée, le château fut témoin de la mort de deux rois et de deux couronnements, de multiples sièges et d'un bon nombre d'intrigues meurtrières. Plus tard, le château servit surtout de base militaire, mais aujourd'hui, il a été restauré pour retrouver sa gloire d'antan, lorsqu'il était la résidence royale de la monarchie des Stuart au sommet de sa puissance et de sa magnificence. Qui offre une vue dégagée sur le massif des le Monument à William Wallace (Wallace Monument ou Wallace National Monument) et la vallée de la Forth.

     

     

     

    Déjeuner

     

    Départ pour la très jolie ville de Pitlochry, l’une des portes d’entrée des Highlands et l’une des destinations favorites de
    la reine Victoria. Nous effectuerons une visite guidée d’une fameuse distillerie : Whisky !
    Nous découvrirons les secrets qui se cachent derrière l’élaboration de la boisson national écossaise, et en particulier les meilleures variétés de whisky de malt unique ou mélangé.
     

    Dîner libre

     

    Nuit à hôtel à Inverness

     

     


     

     

    JOUR 11 : INVERNESS – KYLE OF LOCHALSH – FORT WILLIAM

     

    Petit-déjeuner à l’hôtel,

     

    Croisière sur Loch Ness ou sur canal calédonien.

     

    Rendez-vous au Loch Ness. À votre arrivée, embarquez sur un bateau pour voguer sur les eaux mondialement célèbres du Loch. Des histoires racontant qu'un grand monstre vivant dans les eaux obscures du Loch Ness circulent dans le monde depuis la première photographie prise en 1933. Plus de 1 000 récits de témoins oculaires et une énorme quantité de preuves quant à l'existence de Nessie continuent de déconcerter les scientifiques. Les voyageurs naviguent toujours autour du loch dans l'espoir d'apercevoir le mystérieux monstre aquatique.

     

     

     

    Ou croisière en bateau sur le canal calédonien le long de la Great Glen Way, en plein cœur des Highlands ! une croisière sur le canal calédonien est un moyen original d’admirer les paysages des Highlands au fil de l’eau. Construit au début du XIXe siècle sur une faille géologique appelé “The Great Glen“, ce canal relie le loch Lochy au loch Ness, assurant ainsi la liaison entre l'océan Atlantique et la mer du Nord. De loch en loch, d’une écluse à l’autre, le canal calédonien se faufile dans un décor féerique, bordé de forêts, de châteaux et de montagnes perdues dans la brume.

     

    Déjeuner

     

    Visite de l'emblématique château écossais Eilean Donan Castle est situé sur un îlot à la rencontre de 3 lochs. Avec son emplacement pittoresque, son architecture et son histoire, c'est un incontournable sur le chemin de l'île de Skye. Le château Eilean Donan Castle est l'un des plus beaux châteaux d'Écosse. Pas vraiment pour le fort en lui-même, mais en raison de son emplacement. Il se trouve à la rencontre de trois lochs et est entouré des superbes montagnes des Highlands.

     

    Départ pour Fort William.

     

    Dîner libre

     

     

    Nuit à hôtel à Fort William.

     

     


     

     

    JOUR 12 : FORT WILLIAM – GLASGOW

     

    Petit-déjeuner à l’hôtel

     

    Aujourd’hui, nous allons prendre le célèbre train vapeur Jacobite, celui d’Harry Potter – arrêt photo à Inverary.

     

    Inveraray est un burgh royal dans le council area d'Argyll and Bute, en Écosse. Il est situé sur la rive ouest du Loch Fyne, et sur la route A83. Il s'agit de la demeure ancestrale du Duc d'Argyll.

     

    Déjeuner

     

    Nous voyagerons en direction du sud, vers les Trossachs, en passant par le bord de l’emblématique Loch Lomond et ses impressionnantes vues sur le lac, le plus grand de Grande Bretagne, où se déroulèrent de nombreuses aventures de Rob Roy. Le Loch Lomond, situé au sud des Highlands, à l'ouest de l'Ecosse, est l'un des plus beaux lacs, mais surtout l'un des plus emblématiques d'Écosse. Rempli d'eau douce, il a servi d'inspiration à une chanson d'amour entonnée par les Écossais lors d'occasions spéciales. Pour un grand nombre de voyageurs, le Loch Lomond est la porte d'entrée des Highlands. Emaillé de villages typiques et magnifiques paysages de montagnes, il offre, à lui seul, un concentré d'Écosse. Focus sur les mystères entourant le second plus grand lac d'Écosse !

     

     

     

    Nous continuerons notre voyage jusqu’à Glasgow.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à hôtel à Glasgow.

     

     


     

     

    JOUR 13 : GLASGOW

     

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

     

    Nous découvrirons cette ville très animée et cosmopolite, avec sa cathédrale de Glasgow construite sur le lieu où l’on pense que San Mungo, patron de Glasgow, fut enterré en 612 de notre ère. La cathédrale de Glasgow, également appelée High Kirk de Glasgow ou cathédrale Saint-Mungo, est aujourd'hui une congrégation de l'Église d'Écosse à Glasgow. Elle est dédiée à saint Kentigern, dit aussi Mungo. De l'extérieur, vous pourriez être déçu, mais, entrez dans le bâtiment et vous serez impressionné par son architecture, ses vitraux colorés et la caractéristique unique de l'église inférieure.

     

     

     

    Déjeuner

     

    Nous continuerons la découverte de la partie ouest de la ville, avec notamment la visite de la magnifique université de Glasgow où a étudié Macintosh, puis la galerie d’art et le musée Kelvingore récemment réformé dont les aspects les plus remarquables sont les peintures impressionnistes et une magnifique armure médiévale. Nous retournerons au centre-ville en passant par le Merchant City et George Square.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à hôtel à Glasgow.

     

     


     

     

    JOUR 14 : GLASGOW – BRISTOL – BATH – STONEHENGE – LONDRES

     

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

     

    Transfert à l’aéroport de Glasgow pour le vol à destination de Bristol.

    Décollage à…, sur le vol...

    Arrivée à Bristol à...


    Avant de retourner à Londres nous visiterons deux des principales destinations du Royaume uni, Stonehenge et Bath.

     

    Découverte à pied de la très belle ville géorgienne de Bath, connue comme étant l’une des plus vieilles de Grande Bretagne et l’un des plus impressionnants édifices architecturaux d’Europe. Nous pourrons admirer les élégantes rues en forme de demi-lune et de couleur miel, les magnifiques places géorgiennes et le merveilleux paysage au loin de la rivière Avon. Nous apprécierons enfin les vues sur le fameux pont Pulteney et l’abbaye de Bath, connu comme la lanterne de l’Ouest.

     

     

     

    Stonehenge, ce grand et antique cercle de pierres est une des merveilles du monde, toujours au centre d’un intense débat
    sur son utilité. Ce site est reconnu patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

     

    Nuit à l’hôtel à Londres.

     

     


     

     

    JOUR 15 : LONDRES – VOL RETOUR

     

    Petit déjeuner à l'hôtel.

     

    Matinée libre

     

    Départ pour l’aéroport à Londres de prendre votre vol retour.

     

     

     

     

    Fin de nos services

     

     

     

    PROGRAMME AVEC EXTENSION EN IRLANDE :

     

     

    JOUR 15 : LONDRES – CORK

     

    Petit déjeuner à l'hôtel.

     

    Transfert à l’aéroport de Londres pour le vol à destination de Cork.

    Décollage à…, sur le vol...

    Arrivée à Cork à..., accueil par votre guide et chauffeur local.

     

    Déjeuner au restaurant

     

     

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Cork.

     

     


    .

     

    JOUR 16: CORK – ANNEAU DU KERRY – LIMERICK

     

    Petit déjeuner à l'hôtel.

     

    Vous traverserez les villages de Killorglin, Glenbeigh, Caherciveen, Waterville et Sneem. Arrêt à Molls Gap et Ladies View, où un magnifique panorama sur les lacs de Killarney et le Parc National du Kerry s’offrira à vous. Promenade dans les jardins de Muckross & marche jusque-là Cascade de Torc (prévoir bonnes chaussures)

     

     

     

    Déjeuner au restaurant
     

    Départ pour entière consacrée à un circuit dans la Péninsule d’Iveragh.
    C’est la plus grande du sud-ouest de l’Irlande et l’une des plus belles excursions que l’on puisse faire, tant par la beauté des paysages et de la flore que par leur diversité.


    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Limerick.

     

     

     


     

     

    JOUR 17 : LIMERICK – KILKENNY – DUBLIN

     

    Petit déjeuner à l'hôtel.

     

    Route vers Cashel. Visite du Rocher de Cashel. Surplombant la ville de Cashel et les plaines environnantes du comté de Tipperary, les origines du Rock of Cashel remonteraient au IVème siècle, lorsqu’une première forteresse est bâtie sur cet amont rocheux et fut
    nommée « Castle of King » (soit le « Château des Rois »).

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Départ pour Kilkenny.

     

    Visite de la charmante ville médiévale de Kilkenny construite par les Normands en 1195. Vous passerez notamment devant la cathédrale Sainte Canice.

    Visite du Château de Kilkenny, construit de 1192 à 1207 par William, comte Marshall, le château se dresse sur un site imposant. Il est le seul château irlandais à avoir été habité pendant plus de huit siècles. Ce fut la résidence principale de la famille Butler, comtes et ducs d’Ormond, depuis le 14e siècle et jusqu’en 1967, date à laquelle le château fut cédé aux habitants de Kilkenny par le sixième marquis d’Ormond.

     

     

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Dublin.

     

     

     


     

     

    JOUR 18 : DUBLIN

     

    Petit déjeuner à l'hôtel.


    Continuez votre tour panoramique de la ville. Visite de la Cathédrale Saint Patrick de Dublin date du XIIème siècle, mais aurait été bâtie sur un ancien lieu de culte, datant du Vème siècle…  D’après l’histoire irlandaise, ce serait sur cet ancien lieu de culte, que Saint Patrick aurait baptisé de nombreux fidèles. C’est aujourd’hui l’une des plus importantes cathédrales de Dublin.

     

     

     
    Déjeuner au restaurant

                           
    Visite dans l’après-midi de la Guinness Storehouse. La visite retrace l’histoire de la bière Guinness de sa naissance en 1759 jusqu’à nos jours. Vous découvrirez au cours de la visite certains secrets de fabrication de la plus noire des bières.

     

    Temps libre pour profiter de l’ambiance de la ville et faire du shopping sur Grafton Street.


    Retour à votre hôtel


    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Dublin.

     

     


     

     

    JOUR 19 : DUBLIN – VOL RETOUR

     

    Petit déjeuner à l'hôtel.

     

    Matinée libre

     

    Déjeuner au restaurant

     

    Départ pour l’aéroport à Dublin pour vol retour.

     

     

     

     

    Fin de nos services