Programme hawaïen classique

Programme hawaïen classique

     

    JOUR 1 : ARRIVEE A MAUI

     

    Arrivée à Maui à

    Procédures et formalités d'entrée.

    Vous serez ensuite accueillis par votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert à l’hôtel.

     

    Maui est la deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawaï, avec une superficie de 1 902 km2 et un littoral de 240 kilomètres de longueur1. Elle fait partie de l'État d'Hawaï, aux États-Unis, et forme le comté de Maui avec trois autres îles, Molokai, Lanai et Kahoolawe. Selon la tradition hawaïenne, le nom de l'île est lié à la légende de Hawai'iloa, le navigateur polynésien qui aurait découvert l'archipel. L'île aurait été nommée d'après un des fils de Hawai'iloa, qui tenait lui-même son nom de Maui, un demi-dieu hawaïen, qui aurait fait sortir l'archipel de la mer. Maui est également appelée The Valley Isle (« l'ile Vallée ») d'après l'isthme très fertile qui sépare ses deux volcans, Haleakalā et Mauna Kahalawai.

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel à Maui

     

     


     

    JOUR 2 : MAUI

     

    Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de :

     

    Cratère Haleakala: surnommé «la maison du soleil» par les Hawaïens, le cratère Haleakala est le plus grand volcan dormant du monde et le plus haut sommet de Maui. Situé dans le parc national d'Haleakala, vous pourrez admirer un paysage lunaire, admirer des cônes de cendres et des plantes d'argent menacées, ainsi que des sentiers de randonnée sauvages.

     

     

     

     

    Déjeuner au restaurant puis continuation de visite de :

     

    Iao Valley est une vallée luxuriante entrecoupée de ruisseaux à West Maui, Hawaï, située à 5 km à l'ouest de Wailuku. En raison de son environnement naturel et de son histoire, il est devenu un lieu touristique. La vallée d'Iao est recouverte d'une forêt tropicale dense.

     

    Lahaina (graphie hawaïenne : Lāhainā) est une ville du comté de Maui, dans l’État d'Hawaï. Son nom signifie « soleil cruel » en hawaïen, en raison des sécheresses fréquentes.

     

    Lahaina est un endroit visité par deux millions de personnes, soit environ 80% de l'ensemble du tourisme de Maui par an. Lahaina a plus de mille ans de riche histoire et a été la capitale du Royaume d'Hawaï de 1820 à 1845. Des plages aux restaurants, Lahaina possède certaines des meilleures attractions que Maui a à offrir.

    Lahaina is a location that is experienced by two million people, or approximately 80% percent of all of Maui tourism per year. Lahaina has over a thousand years of rich history, and was the capital of the Kingdom of Hawaii from 1820 to 1845. From beaches to restaurants, Lahaina has some of the best attractions Maui has to offer.

     

    Dîner au restaurant local

     

    Nuit à l’hôtel à Maui

     

     


     

     

    JOUR 3 : MAUI

     

    Départ à 07h00.

    Snorkeling: Sortie en catamaran luxueux avec 2 arrets, (parfois un arret). Tout en faisant de la plongée le long de la côte ouest de Maui, découvrez les eaux chaudes abondantes de la vie marine. Vous verrez une variété de poissons tropicaux, des baleines et même la tortue de mer verte hawaïenne en voie de disparition.

    Détendez-vous au soleil sur les trampolines ou reposez-vous à l'intérieur dans la cabine spacieuse

    Savourez le délicieux petit déjeuner et déjeuner buffet à board.

     

     

     

     

    Retour à l’hôtel

    Après-midi libre.

     

    Diner (spécialité Hawaiien) type buffet avec spectacle Hawaiien (dance et chant).

     

    Nuit à l’hôtel à Maui

     

     


     

     

     

    JOUR 4: MAUI – GRANDE ÎLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Transfert à l’aéroport de Kahului pour le vol à destination de Hilo

    Décollage à…, sur le vol...

    Arrivée à Hilo à...

    Hilo est une ville côtière de l’État d'Hawaï, aux États-Unis, est la communauté la plus peuplée de l’île Hawaï.nLa ville est située au pied de deux montagnes volcaniques : Mauna Loa, un volcan actif, sur les flancs duquel partie de l'agglomération s'est développée, et Mauna Kea, un volcan endormi. Le centre de Hilo se trouve à une soixantaine de kilomètres de la zone où une dizaine d’observatoires astronomiques sont situés.

     

    Déjeuner au restaurant

     

    Les chutes d'Akaka sont stupéfiantes - considérées comme l'une des plus belles cascades d'Hawaï - avec une seule goutte de 442 pieds dans une vallée tropicale. Cette grande cascade est associée à un excellent point de vue. Un long sentier en boucle pavé de 0,55 mile mène à un belvédère devant ‘Akaka Falls, tout en offrant un aperçu des chutes de Kahuna de 300 pieds de haut et plusieurs petites cascades. «Akaka Falls est la plus haute cascade du ruisseau Kolekole, qui coule du côté nord du Mauna Kea à travers la zone la plus pluvieuse de la grande île.

     

    Akaka Falls is stunner – considered one of the most beautiful waterfalls in Hawaii – with a 442-foot single-drop into a tropical valley. This great waterfall is paired with a great viewpoint. A paved 0.55-mile long loop trail leads to a lookout in front of ‘Akaka Falls, while also providing a glimpse of 300-foot tall Kahuna Falls and several small cascades. ‘Akaka Falls is the tallest waterfall on Kolekole Stream, which flows down the north side of Mauna Kea through the rainiest area of the Big Island.


     

     

    Rainbow (Waiānuenue) Falls est une cascade située à Hilo, à Hawaï. Elle mesure 24 mètres de hauteur et presque 30 mètres de diamètre. Les chutes font partie des parcs d'État d'Hawaï.  Aux chutes Rainbow (Waiānuenue), la rivière Wailuku se précipite dans un grand bassin en contrebas. La gorge est recouverte d'une forêt tropicale humide luxuriante et dense et le bassin de couleur turquoise est bordée de gingembre sauvage magnifique, bien que non natif. Monstera est également en abondance.

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

     


     

     

    JOUR 5 : GRANDE ÎLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Matinée libre

     

    Déjeuner libre.

     

    L’usine de noix de macadamia Mauna Loa Excursions : à la Mauna Loa Macadamia Nut Factory, une visite auto-guidée explique le processus de récolte de ces noix blanc cassé, depuis le processus de culture long et prolongé jusqu'à la torréfaction et la mise en conserve. Plus qu'un simple aperçu du processus de production, vous trouverez également des recettes sur les dizaines de façons de consommer un macadamia.

     

    Le Parc National des Volcans : Il est désigné site du patrimoine mondial depuis 1987. Il comprend deux volcans : le Kīlauea, l'un des plus actifs du monde, et le Mauna Loa, le plus haut volcan du monde. Le parc permet aux visiteurs de découvrir sa géologie, sa faune et sa flore. Certains secteurs du parc sont interdits d'accès ou sont soumis à autorisation en raison du risque volcanique.

     

     

     

    Dîner au Lava Rock Cafe-Volcano Village

     

    Nuit à l’hôtel

     

     


     

    JOUR 6: GRANDE ÎLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Plage de sable noir de Punaluu: en raison de l'activité volcanique constante, le sable se présente sous diverses couleurs à Hawaii. En plus du blanc, vous pouvez également trouver du vert et du noir, ce dernier se trouvant sur la célèbre plage de Punaluu Black Sand. La plage de Punaluu, bordée de cocotiers, offre le plus beau cadre pour une baignade dans une eau incroyablement bleue. C'est également un lieu de prédilection pour les tortues vertes d'Hawaï au moment de la nidification.

     

     

     

     

    Parc Historique National de Pu'uhonua o Honaunau : ce parc historique préserve le site où, jusqu'au début du 19ème siècle, les hawaïens qui avaient enfreint une kapu (une des anciennes lois) venaient ici afin d'éviter une mort certaine en fuyant vers ce lieu de refuge (ou Pu'uhonua). ​Guerriers vaincus et non-combattants pouvaient également trouver refuge ici pendant les périodes de bataille. Le parc contient une reconstruction de la heiau (temple) Hale O Keawe, qui a été construite par le chef Kona Kanuha en l'honneur de son père le roi Keawe'īkekahiali'iokamoku. ​Après la mort de Keawe'īkekahiali'iokamoku, ses os ont été ensevelis dans la heiau. La noblesse (ali'i) de Kona a continué d'y être enterrée jusqu'à l'abolition du système de Kapu. La dernière personne enterrée ici était un fils de Kamehameha I en 1818.

     

    Église Saint-Benoît de Honaunau: l'église Saint-Benoît, parfois simplement appelée l'église peinte, est une église catholique située à Honaunau-Napoopoo, sur l'île d'Hawaï, aux États-Unis. Elle est inscrite au Registre national des lieux historiques. L'église est construite de 1899 à 1902 sous la supervision du prêtre missionnaire belge John Velghe, qui peint ensuite les fresques du plafond et des murs de l'édifice. Velghe y représente notamment des scènes bibliques, comme Caïn tuant Abel, la Tentation du Christ, ainsi que l'état des pécheurs en Enfer2. Dans cette petite église rectangulaire, Velghe peint une voûte gothique au-dessus de l'autel, donnant ainsi l'illusion d'une cathédrale européenne semblable à celle de Burgos en Espagne.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Retour à Hilo via Saddle Road.

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

     


     

    JOUR 7: GRANDE ÎLE – KAUAI

     

    Petit déjeuner à l’hôtel,

     

    Transfert à l’aéroport de Hilo pour le vol à destination de Kauai

    Décollage à…, sur le vol...

    Arrivée à Kauai à...

    Kauai est la plus vieille des îles principales de l'archipel d'Hawaï et la quatrième par la superficie, avec 1 446 km2. Son littoral mesure 177 kilomètres de longueur. Elle est aussi connue sous le nom de Garden Isle (Île Jardin). Elle fait partie du comté de Kauai qui comprend également les îles Niihau, Lehua et Kaula. Le chef-lieu du comté est Lihue. C'est à Kauai que se trouve le canyon de Waimea (en), surnommé le Grand Canyon du Pacifique.On y trouve le mont Waialeale, considéré comme un des endroits les plus humides de la planète.

    Déjeuner libre

     

    Option : Kauai Vol en hélicoptère.

    Cette activite est fortement conseillee car les paysages sont extraordinaire. 80% de l'ile n'est pas accessible et l'helico et le seul moyen de tout voir.

    Ce sera une expérience inoubliable à nulle autre pareille.Admirez les merveilles naturelles de Kauai depuis les airs lors de ce vol panoramique en hélicoptère . Les sites touristiques incluent Waimea Canyon (connu sous le nom de Grand Canyon du Pacifique), Manawaiopuna Falls (Jurassic Park Falls), Na Pali Coast State Park, les cascades de la vallée de Hanalei, et plus encore.

     

     

     

    • Le prix comprend :

    • Prix minimum 10 participants : EUR/personne

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.          

     


     

    JOUR 8 : KAUAI

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Le belvédère de la vallée de Hanapepe  est situé peu après le marqueur Mile 14 sur l'autoroute 50. Le belvédère est le meilleur endroit à Kauai pour profiter de la vue imprenable sur la magnifique vallée de Hanapepe. Le belvédère offre une vue imprenable sur la vallée verdoyante de la rivière et les chaînes de montagnes de Hanapepe.

    The Hanapepe Valley Lookout (also known as the Hanapepe Valley Overlook) is located shortly after the Mile 14 marker on Highway 50. The lookout is the best place in Kauai to take in the full view of the beautiful Hanapepe Valley. The lookout reveals breathtaking views of the green river valley and the Hanapepe’s mountain ranges.


    Le belvédère du canyon Waimea est un sentier en boucle situé près de Wainiha, Kauai, Hawaï, qui offre la chance de voir la faune et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la marche et les excursions dans la nature et est accessible toute l'année.

     

    Waimea Canyon Lookout is a 0.1 mile moderately trafficked loop trail located near Wainiha, Kauai, Hawaii that offers the chance to see wildlife and is good for all skill levels. The trail is primarily used for walking and nature trips and is accessible year-round.

     

     

     

     

    La Kauai Coffee Company est un endroit idéal à visiter si vous aimez le café. Il est situé à Ele'ele sur la rive sud de Kauai, à droite sur l'autoroute 540 (également connue sous le nom de Kauai's Coffee Highway), ce qui en fait un arrêt pratique sur le chemin de Waimea Canyon (ou sur le chemin du retour). C'est le plus grand producteur de café à Hawaï, ainsi que dans l'ensemble des États-Unis, avec plus de quatre millions de caféiers cultivés sur 3 100 acres.

     

    The Kauai Coffee Company is a great place to visit if you like coffee. It is located in Ele'ele on Kauai's south shore, right on Highway 540 (also known as Kauai's Coffee Highway), which makes for a convenient stop on your way to Waimea Canyon (or on your way back). This is the largest coffee grower in Hawaii, as well as in the entire United States, with over four million coffee trees grown on 3,100 acres.

     

    Déjeuner au restaurant local 

     

    Spouting Horn est un belvédère où vous pouvez regarder un trou de soufflage jaillir un panache d'eau de mer dans l'air. Cette trombe se produit chaque fois que des vagues sont forcées sous le plateau de lave et remontent à travers une ouverture sur la côte rocheuse. Selon la marée et les conditions océaniques, l'eau peut jaillir jusqu'à 50 pieds dans l'air. Si la lumière est bonne, vous pourrez peut-être attraper un arc-en-ciel dans les embruns.

    Spouting Horn is a delightful lookout where you can watch a blowhole spout a plume of sea water into the air. This waterspout occurs whenever waves are forced under the lava shelf and up through an opening in the rocky coast. Depending on the tide and ocean conditions, the water may spout as far as 50 feet into the air. If the light is right, you may be able to catch a rainbow in the sea spray.

     

     

     

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

     

     


     

     

    JOUR 9 : KAUAI – OAHU

     

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Transfert à l’aéroport de Kauai pour le vol à destination de Oahu

    Décollage à…, sur le vol...

    Arrivée à Oahu à...

     

    Oahu est la troisième île par la taille de l’archipel d'Hawaï et la plus peuplée des îles formant l’État d'Hawaï.

    L’île s’est formée sous l’action conjointe des volcans Wai’anae et Ko’olau, laissant une grande vallée entre les deux. Le plus haut sommet est le mont Ka’ala qui culmine à 1 225 mètres au-dessus du niveau de la mer.

     

    Déjeuner au restaurant local 

     

    Le musée Bernice Pauahi Bishop , designé officiellement le musée d'histoire naturelle et culturelle de l'État d'Hawaï  a été fondé en 1889 par Charles Reed Bishop (1822-1915) en l'honneur de sa défunte femme, la princesse Bernice Pauahi Paki (1831-1884), la dernière descendante de la famille royale Kamehameha. Le Musée est installé dans la maison qui contenait la collection d'objets Hawaiiens reçus en héritage par la princesse. Le Musée est reconnu par l'association américaine de Musées

     

     

     

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

     


     

    JOUR 10: OAHU

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Le belvédère de Diamond Head est une destination très populaire pour les touristes et les randonneurs. Situé sur la plage d'Oahu, cette zone offre une vue panoramique sur la rive sud d'Oahu et Waikiki. Étant donné que le belvédère offre une vue aussi dégagée sur les environs, il a été utilisé comme poste militaire à partir du début du siècle. Les sites remarquables le long du chemin comprennent des bunkers de l'époque de la Seconde Guerre mondiale et des tunnels souterrains.

    Diamond Head Lookout is a wildly popular destination for tourists and hikers. Located on Oahu beach, this area offers panoramic views of the southern shore of Oahu and Waikiki. Since the lookout offers such clear views of the surrounding area, it was used as a military post from the turn of the century onward. Notable sites along the way include World War II-era bunkers and underground tunnels.

     

     

     


     

    Le belvédère de Halona Blowhole est l'une des meilleures vues sur la côte est d'Oahu. Situé à l'est d'Honolulu, le Halona Blowhole est comme la version hawaïenne d'Old Faithful. Vous connaissez peut-être la Halona Beach Cove à proximité, rendue célèbre par la scène des baisers  entre Burt Lancaster et Deborah Kerr en 1953.

    The Halona Blowhole Lookout is one of the best views on the East Coast of Oahu. Located east of Honolulu, the Halona Blowhole is like Hawaii's version of Old Faithful. You may know the nearby Halona Beach Cove, made famous by the kissing scene in 1953’s From Here to Eternity between Burt Lancaster and Deborah Kerr. Tours of the Halona Blowhole are available with IMI Tours.


     

    Point de vue de Makapuu : situé dans le parc de 38 acres de Makapuʻu Point State Wayside Park, le belvédère de Makapu'u. Le sentier mène de l'ancien quartier résidentiel de la Garde côtière au sommet sur un chemin de sable relativement facile. S'il fait beau, il est parfois possible de voir les orifices de soufflage sur la côte rocheuse de Makapu’u Head depuis le sommet. Par presque tous les jours clairs, les visiteurs peuvent voir de magnifiques falaises, les visiteurs peuvent également voir le parc de la plage de Makapu’u, Rabbit Island et Kaohikaipu Island. Les visiteurs du parc peuvent également faire une autre courte randonnée pour voir le phare de Makapu’u. Ce chemin commençant près du même début de sentier offre également une vue imprenable sur l'océan Pacifique.

    Makapuu Lookout: Located within the 38-acre Makapuʻu Point State Wayside Park, is the Makapu'u Lookout. The trail leads from the former Coast Guard residential area to the summit on a relatively easy sandy path. If it is a clear day, it is sometimes possible to see the blowholes on Makapu’u Head’s rocky shore from the summit. On almost any clear day, visitors can see magnificent sea cliffs, Visitors can also often see Makapu’u Beach Park, Rabbit Island, and Kaohikaipu Island.Visitors to the park can also take another short hike to see the Makapu’u Lighthouse. This path starting near the same trailhead also offers stunning views of the Pacific Ocean.

     

    Déjeuner au restaurant local 


    Temple Byodo-in: situé au bas des montagnes Ko'olau, Bydo-in est un temple bouddhiste non pratiquant qui permet aux visiteurs de se promener et d'explorer. En 1968, le temple a été construit pour commémorer le 100e anniversaire des premiers immigrants japonais à Hawaï. Le temple Byodo-In à O'ahu est une réplique à plus petite échelle du temple Byodo-in vieux de plus de 950 ans, site du patrimoine mondial des Nations Unies à Uji, au Japon.

    Byodo-In Temple: Located at the bottom of the Ko'olau Mountains, Bydo-in is a non-practicing buddhist temple that allows visitors to walk around, and explore. In 1968 the temple was built to commemorate the 100-year anniversary of the first japanese immigrants to Hawaii. The Byodo-In Temple in O'ahu is a smaller-scale replica of the over 950-year-old Byodo-in Temple, a United Nations World Heritage Site in Uji, Japan.
     

    Fermes tropicales à Kualoa Ranch : situé sur la côte est d'Oahu, à 32 kilomètres au nord de Honolulu, Tropical Farms Macadamia Nuts est situé à l'ombre des montagnes de la chaîne de Koolau et est un arrêt sur de nombreuses visites de l'île circulaire . C’est un endroit idéal pour déguster une gâterie hawaïenne et acheter des cadeaux et des souvenirs.

    Tropical Farms at Kualoa Ranch: Located on the east coast of Oahu, 20 miles (32 kilometers) north of Honolulu, Tropical Farms Macadamia Nuts is set in the shadow of the mountains of the Koolau Range and is a stop on many circle-island tours. It’s a great place to enjoy a Hawaiian treat and shop for gifts and souvenirs.
     

    Côte nord (North Shore): si la vague parfaite existe vraiment, vous la trouverez sur la côte nord d’Oahu. En hiver, les vagues vitreuses imposantes de ce haut lieu légendaire du surf attirent les meilleurs surfeurs du monde. Les vagues d’été, plus petites et plus douces, se prêtent mieux aux débutants. S’étendant sur plus de 11 kilomètres, les plages du littoral nord accueillent les plus grandes compétitions de surf au monde pendant les mois d’hiver, notamment la plus grande qui soit, la célèbre Vans Triple Crown of Surfing (en novembre-décembre). La baie de Waimea et les plages d’Ehukai (Banzai Pipeline) et de Sunset Beach sont d’excellents endroits pour bronzer et se promener le long de la côte. Laissez les énormes vagues aux pros, car elles peuvent être très dangereuses pour les surfeurs inexpérimentés.

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

     


     

     

    JOUR 11: OAHU

     

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Pearl Harbor (littéralement le « port des Perles ») est une baie peu profonde située sur l'île d'Oahu, dans l'État américain d'Hawaï, à l'ouest d'Honolulu. Pearl Harbor était jadis considérée comme la résidence de la déesse requin Ka'ahupahau, et de son frère Kahi'uka. Depuis la fin du xixe siècle, elle abrite une base navale des États-Unis, la base navale de Pearl Harbor, et le quartier général de la flotte du Pacifique des États-Unis d'une superficie, en 2013, de 5 304 hectares. Le port et la base sont implantés autour d'une rade au centre de laquelle se trouve l’île de Ford. L'entrée de cette rade se fait par un chenal très étroit.

     

    Le mémorial de l'USS Arizona: situé à Pearl Harbor à Honolulu, est un mémorial consacré à la mémoire des 1 102 sur les 1 177 marins du USS Arizona morts lors de l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 par les forces japonaises. Les victimes de l’Arizona comptent pour près de la moitié du total des victimes américaines de l'attaque, cette épave est donc particulièrement symbolique. L'attaque a en outre provoqué l'entrée en guerre des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

     

    Déjeuner au restaurant local 

     

    Le belvédère Nu'uanu Pali est l'une des vues les plus spectaculaires de la chaîne de montagnes Ko'olau d'Oahu. Situé à seulement 5 miles en voiture du centre-ville d'Honolulu, ce belvédère offre certaines des meilleures vues sur Oahu. De là, vous pouvez repérer la ville de Kailua ainsi que la baie de Kaneohe et, bien sûr, les montagnes à couper le souffle de Ko'olau.

    The Nu'uanu Pali Lookout is one of the most stunning views of Oahu's Ko'olau Mountain Range. Located just a short 5-mile drive from downtown Honolulu, this lookout offers the some of the best views on Oahu. From here you can spot Kailua town as well as Kaneohe Bay and, of course, the breathtaking Ko'olau Mountains.


     

     

     

     

    Le centre historique ou la statue du roi Kamehameha : Kamehameha Ier (1758-1819), était le roi des îles Hawaii. Il règne à partir de 1792 et, après 15 années de guerre, il réussit à conquérir et unifier l’ensemble des 122 îles de l’archipel. Il préserva l’indépendance de l’archipel grâce à une alliance avec les Britanniques. La statue à l’effigie de Kamehameha a été commandée par le gouvernement hawaiien en 1878, pour commémorer le 100e anniversaire de la découverte de l’archipel par le Capitaine Cook (qui les avait baptisé « Îles Sandwich » en l’honneur du comte de Sandwich). Elle fut réalisée par le sculpteur américain Thomas R. Gould au prix de $10 000.

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

     


     

    JOUR 12: OAHU – VOL RETOUR

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Puis transfert à l’aéroport pour le vol retour.

     

     

    Fin de nos services.