JOUR 1: ARRIVEE A TOKYO (L, D)
Arrivée à Tokyo à …
Procédures et formalités d'entrée (1h environ)
Vous serez ensuite accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport.
Transfert vers la ville de Tokyo (80 km, 1h30 environ)
TOKYO (littéralement « Capitale de l'est »), anciennement Edo qui est officiellement la préfecture métropolitaine de Tokyo , est la capitale du Japon. Elle est la plus grande ville du Japon, avec plus de 13 622 267 habitants intra-muros en 2016 et 42 794 714 dans l'agglomération 2, et forme l'aire urbaine la plus peuplée au monde. Située sur la côte est de l'île principale de l'archipel japonais, Honshū, Tokyo est l'une des quarante-sept préfectures du Japon. Principal centre politique de l'archipel depuis le 17e siècle, la ville accueille la plupart des institutions du pays : la résidence de l'empereur du Japon, du Premier ministre, le siège de la Diète (le parlement japonais), du Cabinet, les ministères qui le constituent ainsi que toutes les ambassades étrangères.
10 :30-11 :30 Marché aux poissons de Tsukiji (Uniquement à l’extérieur) : Il s'agit d'un marché aux poissons de surface de plus de 285 000 m2 de la métropole Tokyo. Le volume journalier à Tsukiji est de 1 799 tonnes atteint le prix de 1.5 millions de yens : c'est le plus grand marché aux poissons du Japon, et du monde. Couramment appelé le marché aux poissons, on y trouve également des fruits et légumes, ainsi que des ustensiles de cuisine. Il est devenu un des principaux sites touristiques de Tokyo pour les Japonais mais aussi pour les étrangers.
12 :00-13 :00 Déjeuner au restaurant
13 :30-14 :30 Jardin est impérial
Transfert à pied au restaurant
18 :30-20 :00 Dîner au restaurant local
Nuit à l’hôtel à Tokyo
JOUR 2: TOKYO (B,L,D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
[Rencontre avec votre guide francophone]
09 :00 Départ en autocar pour la visite de Tokyo
09 :30-10 :30 Le Meiji-jingū est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tōkyō, dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.C'est le plus grand lieu de culte shintoïste du pays, où l'on célèbre de nombreux mariages et cérémonies
11 :00-12 :30 Le Temple Sensoji d’Asakusa est connu des touristes pour son temple bouddhiste Senso-ji, dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Le temple avec sa pagode à quatre étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante : Nakamise-dori. (incluant la rue commerçante Nakamise)
Déjeuner au restaurant
14:30-16 :00 Le Musée National de Tokyo a ouvert en 1872 et, en tant que plus vieux musée du Japon, a une longue histoire derrière lui. Avec une collection large de 114 000 objets, il est divisé en 10 zones telles que l’exposition du bâtiment principal Heiseikan, le bâtiment Hyokei et le bâtiment Toyo. Sa collection comporte de nombreux objets de grande valeur, dont 634 ont d’ailleurs été classés Biens Culturels Important du Japon et 87 ont été classés Trésors Nationaux.
Le parc d'Ueno pour admirer les cerisiers en fleurs
17 :00 - 17 :45 Temps libre pour les achats à Akihabara
18 :00 Arrivée à l'hôtel
19 :00 Transfert à pied au restaurant
19 :30 – 21 :00 Dîner au restaurant local
Nuit à l’hôtel à Tokyo
JOUR 3: TOKYO (B)
Petit déjeuner à l’hôtel
[Rencontre avec votre guide francophone]
09 :00 Départ en autocar pour la visite de :
09 :30 – 10 :30 La Mairie de Tokyo pour vous offrir une vue panoramique
11 :00 – 12 :00 Le quartier Shinjuku qui est un important quartier commercial bien connu pour ses immenses gratte-ciels et pour sa gare, qui est à ce jour la station la plus fréquentée au monde. Elle est entourée de divers hôtels de renoms, de centres commerciaux et de bureaux.
Cependant, ce qui fait de Shinjuku un endroit si spécial, c'est aussi ses rues colorées et animées. Elles sont en effet peuplées de petits magasins d'électronique, de restaurants, de bars karaoké et de Game Center. Deux des plus grands magasins d'appareils photo de Tokyo, et peut-être même du monde, se trouvent à Shinjuku. Ils ne se contentent pas de vendre appareils photo et accessoires ! On y trouve presque tout type de matériel électronique. Lorsque l'on souhaite faire du shopping à Tokyo, on pense naturellement dans un premier temps à Shibuya, mais Shinjuku pourrait vous surprendre.
12 :30 – 14 :00 Le quartier Shibuya pour le déjeuner libre : Si vous deviez choisir qu’un seul endroit où pouvoir faire du shopping dans Tokyo, sans aucun doute il s’agirait de Shibuya. Connu pour son district haut en couleurs et rempli de boutiques, restaurants, locaux et d’une multitude de clients, Shibuya est surtout connu pour l’énorme croisement où des centaines de gens traversent la route en même temps, et il même est possible d’observer cette scène impressionnante depuis l’étage du Starbucks situé en face.
14 :30 – 15 :30 Le Jardin Rikugi-en ( un des plus beaux jardins de Tokyo) : Le nom Rikugi vient de l'idée des six éléments de la poésie waka (en signifie « parc » ou « jardin »). Le parc comprend un petit étang, des arbres et une colline. Le traditionnel jardin japonais à l'intérieur du parc est une attraction pour touristes.
16 :00 – 17 :00 Yanaka Ginza ( ancien quartier de Tokyo ) est une célèbre rue commerçante traditionnelle située dans le quartier de Yanesen à Tokyo. Vous pouvez goûter aux délices de Tokyo certains à des prix les plus raisonnables. Cette rue est l’endroit préféré des habitants pour acheter leurs produits d’épicerie, les légumes frais, la viande et le poisson. C'est aussi l'endroit préféré des voyageurs pour aller chercher des cadeaux dans les boutiques de souvenirs japonaises uniques appelé « Omiyageya ».
16 :00 – 17 :00 : Ginza
17 :30 Arrivée à l'hôtel
Nuit à l’hôtel à Tokyo
JOUR 4:TOKYO EN JOURNEE LIBRE (B)
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre sans chauffeur ni guide
Nuit à l’hôtel à Tokyo
Option : Demi journée de visite de Tokyo de 09h30 à 12h30
[Rencontre avec votre guide francophone]
09 :30: départ en autocar pour la visite :
10 :30-11 :30 : Cérémonie du thé dans le quartier d’Asakusa.
La cérémonie du thé au Japon, ou « service japonais du thé », appelée chanoyu sadō , ou chadō est un art traditionnel inspiré en partie par le bouddhisme zen dans lequel le thé vert en poudre, ou matcha est préparé de manière codifiée par un praticien expérimenté et est servi à un petit groupe d'invités dans un cadre calme et qui, vu d'Occident, peut évoquer une cérémonie.
On peut peut-être mettre une balade aux alentours de la rivière de Sumida.
12 :30 Arrivée à l'hôtel
Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur, Guide Francophone
JOUR 5: TOKYO – KAWAGUCHIKO (B, L, D)
Transfert séparé des bagages directement de Tokyo à Kyoto.1 valise par personne (elle arrive dans 2 jours).
Prière de prévenir les clients de se munir d'un sac de voyage pour 2 jours
08 :30 [Rencontre avec votre guide francophone]
Départ en autocar pour Hakone et Kawaguchiko (2h30 environ)
KAWAGUCHIKO sert toute l'année de lieu de départ pour les personnes qui veulent escalader le mont Fuji. Il est situé à une altitude approximative de 830 mètres, ce qui explique des étés relativement frais et des hivers fréquemment glacials.
11 :15 – 11 :30 Croisière sur le lac Ashi de 21 km de circonférence, se situe au sein d'un volcan, le Hakone, et s'est formé il y a environ 3000 ans à la suite d'une explosion phréatique qui fit s'effondrer une partie du mont Kami, creusant les gorges de la rivière Haya-kawa et le lac Ashi
Déjeuner au restaurant
Transfert en autocar pour Yamanashi (1h30 environ)
15 :00 – 16 :00 Le village d’Oshino Hakkai Springs sont les sources typiques qui ont découlé de Mt. Fuji, après le « Lake Oshino » avait séché. Huit sources sont faites par les eaux de fontes entassées sur le mont Fuji, filtré à travers la lave depuis plus de dix ans. Oshino Hakkai est aussi le lieu de pèlerinage, où les pèlerins purifient leurs « impuretés » au printemps
15 :00 – 16 :00 Le parc d’Oishi est un parc public situé sur la rive nord du lac Kawaguchi. Depuis le parc, la vue du Mont Fuji et du lac Kawaguchi est fantastique. Le parc a un chemin de marche long de 350 mètres et cerné de fleurs; de début avril à fin mai, les phlox mousses jaillissent comme un tapis mauve, de fin juin à fin juillet les magnifiques lavandes fleurissent, et de mi à fin octobre, les arbustes de kokia montrent leurs belles couleurs rouges d’automne. Le contraste entre toutes les fleurs et le Mont Fuji est spectaculaire.
18 :00 Arrivée au RYOKAN*de Kawaguchiko, dîner au RYOKAN
Nuit à l’hôtel Kawaguchiko
JOUR 6: KAWAGUCHIKO – NAGOYA (B, L, D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
[Rencontre avec votre guide francophone]
08 :00 Départ en auto car pour Nagoya (270 km, 4h environ)
NAGOYA est une région située dans la partie Nord-ouest de la préfecture d'Aichi. En plus de la ville centrale de Nagoya de la préfecture d’Aichi, cette région inclus aussi la ville de Seto, la ville de Nagukute et la ville d'Inuyama. Cette région a une culture culinaire unique communément appelée «Nagoya-meshi». Nagoya-meshi inclut des côtelettes de miso faites avec du miso rouge, du udon cuit avec du miso, et les cafés dans cette région offrent un service tôt le matin appelé «Matin» où vous commandez une boisson qui vient aussi avec le petit déjeuner.
12 :00 – 13 :00 Déjeuner au restaurant
13 :30 – 14 :30 Chatêau de Nagoya. Construit pour la première fois il y a plus de 400 ans (1610), il fut rebâti sous sa forme originelle en 1959 après avoir été détruit le 14 mai 1945 dans un bombardement durant la Seconde Guerre Mondiale. Le château est l'un des joyaux de Nagoya. En effet, l'édifice n'est pas la seule chose qui vaut le détour dans ce lieu. On y trouve également les jardins extérieurs, lieux d'observation très populaires pendant la période de floraison des fleurs de cerisiers, ou encore les nombreuses œuvres d'art et objets qui se situent à l'intérieur du château, qui comme beaucoup d'autres au Japon a été transformé en musée.
15 :50 – 16 :00 Le sanctuaire shintoïste Atsuta-jingū est considéré comme le deuxième sanctuaire le plus sacré du Japon après celui de Ise-jingū. Le sanctuaire a été construit sous le règne de l'Empereur Keikô (73-130), il est dédié à la déesse du soleil Amaterasu, qui serait à l'origine de la dynastie impériale japonaise. Le sanctuaire aurait été construit pour accueillir notamment le Kusanagi no Tsurugi (le “sabre faucheur d’herbe”) qui aurait été offert par cette même déesse. Ce sabre peut être vu comme un équivalent d'Excalibur dans la mythologie médiévale européenne, il est l’un des trois trésors sacrés du Japon, avec le miroir de bronze Yata-no-Kagami et le bijou Magatama.
16 :30 Arrivée à l’hôtel, Transfert à pied au restaurant,
19 :00 – 20 :30 Dîner au restaurant
Retour à l’hôtel à pied, nuit à l’hôtel à Nagoya
JOUR 7: NAGOYA - KYOTO (B, L , D)
Petit déjeuner à l’hôtel,
09 :00 [Rencontre avec votre guide francophone]
Départ en autocar pour le parc Nabana
10 :00 – 12:00 :Le Nabana-no-Sato , un jardin botanique construit sur le site du parc d'attractions « Nagashima resort » à Mie. Il y a « Hana Hiroba » (un espace ouvert avec des fleurs) de 43.000 mètres carrés, le plus grand jardin de fleurs au Japon, et c'est l'un des endroits les plus populaires à Nabana-no-Sato.
Déjeuner au restaurant
Départ en auto car pour Kyoto (160 km, 3h environ).
17 :00 Arrivée à l'hôtel
18 :00 Transfert à pied au restaurant
18 :30-20 :00 Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel à Kyoto
JOUR 8: KYOTO – ARASHIMA - KYOTO (B, L )
Petit déjeuner à l’hôtel
09 :00 [Rencontre avec votre guide francophone]
09 :00 Demi-journée de la visite Kyoto en autocar
09 :30 : Tour à pied d'Arashiyama
09 :30 – 10 :30 Promenade dans la Forêt de bambous: L’allée d’environ 400 mètres qui relie le sanctuaire de Nonomiya-jinja et Ôkôchi-sansô passant par le côté nord du temple Tenryû-ji est très populaire, et elle apparaît souvent dans des séries télévisées et dans des pubs. Il est surtout recommandé de flâner dans cette allée pendant la période de shinryôku (feuilles vertes fraîches) lors de beau temps. Lors d’Arashiyama Hana tôro en décembre, les visiteurs peuvent apprécier une vue mystérieuse des bambous éclairés par des lanternes Roji-andon.
10 :30 – 11 :30 Temple Tenryuji est un temple bouddhique, situé dans le quartier d'Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto. Fondé au milieu du XIVe siècle par le shogun Ashikaga Takauji, en hommage au récemment défunt empereur Go-daigo, le temple suit les préceptes de l'école bouddhiste zen Rinzai. C'en est d'ailleurs le représentant principal au Japon
12 :00 – 13 :00 Déjeuner au restaurant local
13:30 Arrivée à l'hôtel
Après midi libre sans chauffeur ni guide.
En Option Visite de Kyoto de 14h00 à 18h30
Départ en autocar pour la visite de Kyoto
14 :00 – 15 :00 : Le marché de poisson de Tsukiji
15 :30 – 16 :30 : Le temple Kinkakuji (Pavillon d’Or) est le nom d'usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji, situé au nord de Kyoto. Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l'Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d'Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or.
17 :00 – 18 :00 Temple Kiyomizudera : Kiyomizu-dera est un complexe syncrétique comprenant un temple bouddhique et un sanctuaire shinto, situé dans le quartier de Higashiyama à l'est de Kyoto. Très prisé au printemps et à l'automne, il constitue l'une des visites les plus populaires de la ville, avec notamment la vue du bâtiment principal construit à flanc de montagne et classé au Patrimoine de l'Unesco depuis 1994.
18 :30 Arrivée à l'hôtel
Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur , Guide Francophone
Nuit à l’hôtel à Kyoto
Nuit à l’hôtel à Nha Trang.
JOUR 9: KYOTO – KOBE (B, L )
Petit déjeuner à l’hôtel.
08 :30 [Rencontre avec votre guide francophone]
Transfert à Kobe (2h env. 120km)
KOBE est une ville portuaire, capitale de la préfecture de Hyogo dans la région du Kansai, avec plus d'un million et demie d'habitants. Partiellement détruite lors du fort séisme de 1995, elle est aujourd'hui connue notamment pour sa gastronomie avec le fameux bœuf de Kobé.
10 :30-11 :30 Promenade sur le pont du détroit d'Akashi : Il s’agit d’un pont suspendu liant la ville de Kobe (préfecture de Hyôgo) et la ville d’Awaji. Il a un surnom de Perl Bridge. Le pont est de 3'911 mètres de long : c’est le plus long pont du monde, inscrit dans le Livre Guinness des records.
12 :00 – 13 :30 : Déjeuner au restaurant local
14 :00 Arrivée à l'hôtel
En Option Visite de Kobe de 14h30 à 17h00
14 :00 [Rencontre avec votre guide francophone]
14 :00 Départ en autocar pour la visite de Kobe
14 :30 – 15 :30 Tainohata Yakuyoke Hachimangu est connu sous le nom de "Yakujin-san" à Tainohata par les habitants, considéré comme le plus ancien lieu sacré du Japon pour éviter le mauvais sort. Lors d'une épidémie en juin 770, le dieu de la peste a été consacré à 10 endroits dans les cinq régions (Yamato, Yamachiro, Kawachi, Settsu, Izumi) pour mettre fin à cette épidémie. Tainohata Yakuyoke Hachimangu était situé à la frontière de Settsu et Harima; de ce fait, le dieu de la pestilence a été consacré ici aussi. On pense que ce sanctuaire est celui où Ariwara no Yukihira a prié lors de son exil à Suma, dans la ville de Kobe et aussi à Minamoto no Yoshitsune lors de la bataille d'Ichinotani.
16 :00 – 17 :00 Kitano est le quartier des étrangers à Kobe, adossé au pied de la chaîne des monts Rokko. Il se déploie essentiellement autour de la rue Kitano et des avenues Yamamoto et Oranda-zaka. Une vingtaine d'anciennes résidences diplomatiques, à l'architecture occidentale, sont aujourd'hui transformées en musée et ouvertes au public ; certaines sont classées Biens Culturels Importants du Japon.
17 :30 – 18 :30 Achats à Kobe Harborland
19 :00 Arrivée à l'hôtel
Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur
Nuit à l’hôtel à Kobe
JOUR 10: KOBE – OSAKA (B, L, D)
Petit déjeuner à l’hôtel,
09 :30 [Rencontre avec votre guide francophone]
Départ en autocar pour à Osaka
OSAKA est la troisième plus grande ville du Japon et le chef-lieu de la préfecture du même nom; elle est située sur l'île de Honshū , l'île principale du Japon sur laquelle se trouve également Tokyo, au bord de l'océan Pacifique, plus précisément dans la baie d'Osaka. Au début du xxe siècle, Osaka était devenu un important centre industriel.
10 :45 – 11 :45
12 :30 – 13 :30 : Déjeuner au restaurant local
14 :00 – 15 :30 Promenade dans le quartier Dotonbori : Il s’agit d’un quartier qui se trouve dans la ville d’Osaka le long de la rivière Dôtonbori. C’est un quartier vivant au sud de la rive de Nihonbashi à Daikokubashi. On voit beaucoup de panneaux et les magasins de restaurations connus comme Grico, Kanidôraku et Tsuboraya.
16 :00 – 16 :55 Croisière sur la rivière Okawa d'Osaka,
17 :30 Arrivée à l'hôtel
Transfert à pied au restaurant
19 :00 – 20 :30 : Dîner au restaurant local
Nuit à l’hôtel à Osaka
JOUR 11: OSAKA – NARA – OSAKA (B,L,D)
Petit déjeuner à l’hôtel
09 :30 [Rencontre avec votre guide francophone]
09 :30 Départ en autocar pour Nara (40km , 50p environ)
10 :30 – 11 :30 Le temple Tôdai-jiIl s’agit d’un temple de tête de l’école bouddhiste Kegon. Son nom officiel est ‘Kinkô-Myô-Shiten-ô-gokoku-no-tera’. Le temple Kinshô-san-ji a été fondé par l’Empereur Shômu en 728 (l’époque de Nara, 710-794) afin de prier la mort de son fils Motoi-Shinô (décédé avant de fêter son premier anniversaire). Plus tard, ce temple est devenu le temple Yamato-no-kuni Konkô-myô-ji, qui est la base du temple Tôdai-ji.
11 :30 -12 :00 Le parc de Nara s'agit d'un parc historique comprenant ces temples et sanctuaires, ainsi que le musée national historique et la maison de trésor Shôsô-in. L'une des plus grandes caractéristiques de ce parc est des daims qui se promènent en semi-liberté. Ces cervidés sont considérés comme des messagers sacrés du sanctuaire Kasuga-taisha. Bien qu'ils soient habitués aux humains, ces daims sauvages sont inscrits comme les monuments naturels du Japon sous le nom de 'les daims de Nara'.
12 :30 – 13 :30 Déjeuner au restaurant
14 :00 -15 :00 Sanctuaire Kasuga
Le sanctuaire de Kasuga-taisha est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un sanctuaire shinto de la ville de Nara, dans la préfecture du même nom au Japon. Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c'est le mausolée de la famille Fujiwara. L'intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l’extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.
Retour à Osaka en autocar
17 :30 Arrivée à l'hôtel
19 :00 Transfert à pied au restaurant
19 :30-21 :00 Dîner au restaurant local
Nuit à l’hôtel à Osaka
JOUR 12: OSAKA – TOKYO (B)
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre sans guide ni chauffeur
En Option Visite de Osaka de 09h00 à 13h00
09 :00 [Rencontre avec votre guide francophone]
09 :00 Départ en transports en autocar pour la visite d’Osaka
9 :30 – 11 :00 Château d'Osaka : Il s’agit d’un château à Osaka construit par Toyotomi Hideyoshi. Étant un château centre du clan Toyotomi, il a joué un rôle majeur durant l’unification du Japon. Le château a été détruit par le feu lors des sièges d’Osaka (la campagne d’été). C’est Tokugawa Ieyasu qui a reconstruit le château, qui devient un point d’appui pour la domination d’ouest du Japon.
11 :30 – 12 :30 Osaka sky building :Il s'agit d'un ensemble d'immeubles constitués de deux tours (Tower East et Tower West) de 40 étages et de 173 mètres d'hauteur. Ils se trouvent à Shin-umeda city. C'est un symbole touristique d'Osaka et son étage supérieur est constitué de l'observatoire 'jardin flottant' permettant de donner une vue sur toute la ville d'Osaka. L'observatoire est payant, mais il est populaire pour des couples et des touristes.
13 :00 Arrivée à l'hôtel
Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur Guide francophone
Pour tout le monde :
14 :30 Rendez-vous à la réception et départ en direction de la gare de Shin-Osaka
15 :15 Prendre le Shinkansen, le train à grande vitesse en direction de Tokyo
17 :45 Arrivée à la gare de Tokyo.
Transfert en autocar en direction de l’hôtel de Narita.
Nuit à l’hôtel à Tokyo. Près de l’aéroport de Narita
JOUR 13: TOKYO – RETOUR (B)
Petit déjeuner à l’hôtel.
09 :30 Départ sans guide en direction de l’aéroport en utilisant la navette de l’hôtel
Décollage à … sur le vol …
Fin de nos services