JOUR 1 : ARRIVÉE À HANOI – LAO CAI
Arrivée à Hanoi à … sur le vol …
Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 45 minutes).
Vous serez ensuite accueillis par votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert à votre hôtel pour l’installation.
Temps libre jusqu’au transfert d’hôtel à la gare de Hanoi pour le train nuit à destination de Lao Cai.
P/s : Votre chambre est disponible à partir de 06h00.
Nuit à bord.
JOUR 2 : LAO CAI – SAPA – CAT CAT – Y LINH HO – TA VAN
Arrivée à la gare Lao Cai à bonne heure.
Vous serez accueillis par votre chauffeur et votre guide anglophone pour le transfert à Sapa.
Petit-déjeuner au restaurant sur le chemin.
Votre randonnée commencera par le marché et quittera la ville animée. Après quelques minutes, vous suivez une route qui descend au village Cat Cat.
Vous vous arrêterez près d'une cascade et d'une centrale hydroélectrique avant de vous marcher sur un chemin de terre à travers des terrasses de rizières. Vous pourrez également profiter des paysages spectaculaires tout en marchant le long d'une rivière étroite. Vous arrivez finalement au village Y Linh Ho de la communauté des Hmong Noirs, où vous pourrez vous reposer et prendre un délicieux déjeuner au bord de la rivière.
Déjeuner pique-nique.
Après le déjeuner, vous vous dirigez vers la vallée Muong Hoa. En suivant un sentier de trek populaire, vous passerez le village Lao Chai de la minorité Hmong Noire, puis le village Ta Van de la minorité Giay. Vous passerez la nuit dans la maison locale de la minorité Giay. Vous pourrez faire une promenade pour admirer la vue sur la vallée, ainsi que nager dans la rivière voisine.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Environ : 5 heures de marche / 1 heure de déjeuner.
JOUR 3 : TA VAN – SEOMITY
Petit-déjeuner chez l’habitant.
Après le petit-déjeuner, vous commencez la randonnée d’aujourd’hui, qui monte généralement jusqu’à midi. Chaque fois que vous arrêtez pour un repos, vous pourrez voir la vallée. Avant midi, vous vous arrêtez encore une fois dans un endroit agréable pour déjeuner.
Déjeuner pique-nique.
La randonnée sera plus douce dans l'après-midi. Mais le paysage devient encore plus beau. Vous arriverez au village Seomity des Hmongs Noirs pour une nuit chez une famille des Hmongs Noirs.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Environ : 4-5 heures de marche / 1 heure de déjeuner.
JOUR 4 : SEOMITY – DEN THANG – TA TRUNG HO
Petit-déjeuner chez l’habitant.
Aujourd'hui, vous traversez des rizières magnifiques et des vieux ponts suspendus. Vous marcherez sur un sentier caché dans sous la forêt tropicale. Vers midi, vous arrivez à Den Thang, un village des Hmongs Noirs. Ici, vous vous arrêterez pour déjeuner, soit près d’une rivière, soit dans une école locale, en fonction du temps.
Déjeuner pique-nique.
Après le déjeuner, le trek devient difficile pour les sentiers métalliques qui montent et descendent, ce qui nécessite beaucoup de concentration.
Vous arriverez au village Ta Trung Ho des Daos Rouges où vous passerez la nuit. La vallée et le village viennent de recevoir des visiteurs étrangers. Vous passerez une nuit intéressante dans la merveilleuse atmosphère hospitalière des Daos Rouges.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Environ : 6 heures de marche / 1 heure de déjeuner.
JOUR 5 : TA TRUNG HO – NAM TOONG – MY SON – THANH PHU
Petit-déjeuner chez l’habitant.
Vous êtes maintenant à la lisière de la forêt tropicale par la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. Fansipan, le plus haut sommet de l’Indochine, haute de 3143 m, fait partie de cette chaîne de montagnes. Vous commencerez la randonnée aujourd'hui en montant au village Nam Toong des Daos Rouges. Ici, vous serez déjeuné dans une école locale.
Déjeuner pique-nique.
Après le déjeuner, vous redescendrez jusqu’à la vallée où se trouve le village My Son de la communauté de Xa Pho, l'un des plus petits groupes ethniques du Nord-Vietnam. De là, faites une petite promenade jusqu'au village Thanh Phu, où s’habite la minorité Tay. Vous passez la nuit dans la maison traditionnelle des Tays. Vous pouvez faire une promenade pour explorer la vie quotidienne locale tandis que votre dîner sera servi avec des plats vietnamiens.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Environ : 7 heures de marche / 1 heure de déjeuner.
JOUR 6 : THANH PHU – NAM CUM – SIN CHAI
Petit-déjeuner chez l’habitant.
Le trek d'aujourd'hui sera relativement court et doux. Une fois sorti de Thanh Phu, vous suivez un sentier construit au fond de la vallée, qui offre la meilleure vue sur les montagnes environnantes. Vous vous arrêtez dans un endroit agréable pour le déjeuner.
Déjeuner pique-nique.
Après l'heure du déjeuner, vous continuez la promenade vers le village Sin Chai des Daos Rouges et passez la nuit chez une famille locale dans le village.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Environ : 3 heures de marche / 1 heure de déjeuner.
JOUR 7 : SIN CHAI – BAN HO – SAPA
Petit-déjeuner chez l’habitant.
De Sin Chai, vous commencerez à marcher en direction vers Ban Ho. Vous marcherez le long de la rivière où vous pourrez vous rafraîchir au bord d’une cascade. Arrêtez-vous à Ban Ho pour le déjeuner.
Déjeuner chez une famille des Tays.
Puis profiter de la vue sur la vallée une dernière fois en montant à Supan. Ici, votre voiture vous ramènera à Sapa.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel à Sapa.
Environ : 1 heure de conduite / 5 heures de marche / 1 heure de déjeuner.
JOUR 8 : SAPA – TRAM TON – 2800M
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous serez accueillis à votre hôtel à Sapa par un guide local et transférés vers la cascade d’argent.
Après un court arrête pour prendre des photos de la cascade, route ensuite vers la Porte du Ciel, le plus haut sommet de routes au Vietnam. De là, vous pouvez voir Fansipan, le plus haut sommet des montagnes d'Indochine, ainsi que profiter d'une vue imprenable.
Le trek sera relativement doux jusqu'au déjeuner.
Après quelques heures de randonnée, vous ferez une pause dans un endroit agréable de la forêt et profiterez d'un bon déjeuner.
Déjeuner pique-nique.
Ensuite, trek vers le camping. En fin d’après-midi, vous arriverez au camping à 2800m d’altitude. Détendez-vous et profitez d'un dîner bien préparé.
Dîner et nuit au camping.
Environ : 30 minutes de conduite / 6 heures de marche / 1 heure de déjeuner.
JOUR 9 : 2800M – LE SOMMET DE FANSIPAN – TRAM TON – LAO CAI – HA NOI
Petit-déjeuner pique-nique.
Après le petit-déjeuné, vous montez au sommet de Fansipan. Ici vous pouvez profiter de la meilleure vue de beaux paysages et de célébrer votre victoire.
Vous ferez ensuite un trek dans la nature à travers la forêt tropicale pour retourner au camping.
Déjeuner pique-nique.
Après le déjeuner, vous commencez votre voyage de retour. Vous suivez le sentier ainsi que les pentes en pierre construites par le parc national Hoang Lien jusqu'à ce que vous rencontriez votre chauffeur avec sa voiture, qui a attendu pour vous ramener à Sapa.
Arrivée à Sapa en fin d’après-midi.
Dîner au restaurant.
Transfert à la gare Lao Cai pour le train nuit à destination de Hanoi.
Environ : 30 minutes de conduite / 7 heures 30 minutes de marche / 1 heure de déjeuner.
JOUR 10 : HANOI – HO CHI MINH VILLE
Arrivée à bonne heure à la gare Hanoi.
Vous serez accueillis par votre chauffeur pour le transfert de la gare Hanoi à l’aéroport de Hanoi pour le vol à destination d’Ho Chi Minh ville.
Décollage sur le vol … à …
Arrivée à Ho Chi Minh ville à …
Fin de nos services