Circuit Tour of South Korea

Circuit Tour of South Korea

     

    JOUR 1 :  ARRIVÉE À SÉOUL

     

    Arrivée Seoul à 18h35

     

    Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par un membre de notre équipe francophone et escorté jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).  

     

    Puis partez à la rencontre de Séoul.

     

    Fondée il y a deux mille ans par l’un des trois royaumes de Corée (Baekje), Séoul est pendant plus de cinq cents ans la capitale du royaume de Joseon. À la fin du XIXe siècle, rompant avec une longue tradition d’isolement, Séoul s’ouvre aux étrangers et notamment aux États-Unis : elle est la première ville d’Asie de l’Est à faire circuler l’électricité, l’eau courante, la téléphonie et un réseau de tramway. Durement touchée par un passé lourd de conflits, elle s’est redressée en un temps record grâce à un peuple courageux, dévoué et solidaire, emportée dans un élan de modernisation qui en fait aujourd’hui sa force. La N Tower, perchée sur sa colline est un véritable point de repère central, et offre le meilleur panorama de la mégapole de Séoul.

     

    Au nord comme au sud de la rivière Han, technologies et coutumes locales s’harmonisent parfaitement au fil des quartiers, affichant de vrais décors de films coréens, aux ambiances singulières. Le dépaysement est total et chacun y trouve son bonheur ! Si quelques jours ne suffisent pas à découvrir intégralement la capitale, vous serez immédiatement plongé dans l’univers éclatant de ce pays dynamique et accueillant.

     

    Dîner et nuit à l’hôtel à Séoul

     

     


     

     

    JOUR 2 : SÉOUL

     

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

     

    Le célèbre Bukchon Hanok Village où une centaine de maisons traditionnelles d’époque appelées « Hanoks » servent aujourd’hui de centres culturels, maisons d’hôtes, restaurants et salons de thé.

     

    Puis quelques minutes de marche suffisent pour atteindre la grande place de Gwanghwamun, toujours accompagnée de ses deux célèbres statues dressées aux extrémités de l’avenue, devant la grande montagne de Bukhansan – le roi Sejong et l’amiral Yi-Sun-Shin.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

     

    L'hôtel de ville de Séoul est un bâtiment gouvernemental du gouvernement métropolitain de Séoul en Corée du Sud, chargé des affaires administratives de Séoul. Il est situé à Taepyeongno, Jung-gu, au cœur de Séoul. Il est relié à la station City Hall (Séoul) sur la ligne 1 du métro de Séoul, avec accès à la ligne 2 du métro de Séoul depuis la même station. En face de l'actuel hôtel de ville se trouvent l'ancien bâtiment de l'hôtel de ville, aujourd'hui la bibliothèque métropolitaine de Séoul, et la place de Séoul.

     

    La porte Sungnyemun (Namdaemun) est l'une des quatre grandes portes historiques de Séoul et elle a été désignée trésor national n° 1. 1 par le gouvernement coréen en 1962. Bien que son nom officiel soit Sungnyemun, elle est également connue sous le nom de Porte Namdaemun en raison de son emplacement dans ce qui était autrefois l'extrémité sud de Séoul. Au fil des siècles, Séoul a grandi en taille, mais la porte Sungnyemun a traversé les âges.

     

    Marché de Namdaemun.

     

    Fin de journée conseillée à la tour Namsan (visite de l’extérieur), située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville, elle offre un point de vue exceptionnel sur la ville et ses montagnes environnantes.

     

     

    Nuit à l’hôtel à Séoul

     


     

    JOUR 3: SEOUL

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Journée libre sans guide ni chauffeur

     

    Déjeuner et dîner libre

     

     

    Nuit à l’hôtel à Séoul

     


     

    JOUR 4 : SEOUL –  GYEONGJU

     

    Après le petit déjeuner,

     

    Transfert à Gyeongju en train KTX (environ 02h45).

     

    Gyeongju est une charmante ville, située dans le sud-est de la péninsule coréenne, parsemée de petites montagnes et bordée par la rivière Hyeonsang. Ancienne capitale du royaume de Silla fondé en 57 av. J.-C, c’est l’une des plus anciennes villes historiques au monde, un lieu unique par son patrimoine culturel et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

     

    Arrivée à Gyeongju, visite de :

     

    Le pont Woljeonggyo, construit pendant la période Silla unifiée à Gyo-dong, Gyeongju, Gyeongsangbuk-do, était le plus grand pont en bois de Corée avec une longueur de 66,15 mètres, une largeur de 13 mètres et une hauteur de 2018. Selon le Samguk Sagi, il a été construit la 19e année (760) du 35e roi Gyeongdeok de la période unifiée de Silla, et c'est un pont qui relie Gyeongju Wolseong, le palais royal de Silla, et Gyeongju Namsan, un site du patrimoine mondial.

     

    La vieille maison de Choe est en fait la première maison du clan Choi, qui a été présent dans la région pendant 400 ans, et qui donne le nom aujourd’hui à presque 5% des coréens !

     

    Jeonjuhyanggyo : est une école confucianiste locale créée sous la dynastie Joseon (1392-1910) et désignée trésor historique. C'était un centre d'éducation nationale pendant la période Joseon. L'école était à l'origine située sur le site du sanctuaire de Gyeonggijeon, mais a été déplacée en 1603. Les tablettes mortuaires de sept érudits confucéens coréens et de 18 érudits coréens sont conservées dans le bâtiment principal de la salle Daeseongjeon.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Tombe de Gyeongju Daereungwon : le complexe se compose de cinq tombes, les tombes antiques de Gyeongju Nodong-ri, Noseo-ri, Hwangnam-ri, Hwango-ri et Inwang-ri. Les tombes sont réparties à Hwangnam-dong, Gyeongju-si, et sont situées dans la région de Daereungwon. Dans le complexe funéraire de Daereungwon se trouve la tombe de Cheonmachong, qui a été fouillée en 1973. De plus, la tombe de Hwangnamdaechong a été fouillée entre 1973 et 1975 et est un ensemble de tombes jumelles appartenant à un couple présumé marié.

     

    Tombe de Cheonmachong : La tombe de Cheonmachong, fouillée en 1973, a une hauteur de 12,7 mètres et un diamètre de 50 mètres. Ses fouilles ont mis au jour de nombreux artefacts, comme la célèbre couronne d'or du tombeau de Cheonmachong. Son nom vient de Cheonmado, un rabat de selle avec une peinture représentant un cheval céleste. Le tombeau de Cheonmachong est le seul tombeau des tombeaux antiques de Daereungwon à être ouvert au public.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Gyeongju

     


     

    JOUR 5 : GYEONGJUJOUR

    5 : GYEONGJU

    Le petit déjeuner,

     

    Palais Donggung de Gyeongju et étang Wolji : était un palais secondaire utilisé par le prince héritier du royaume de Silla. Il servait également de lieu de banquet pour d'importants événements nationaux et des visiteurs importants. L'étang a été créé en 674, sous le règne du roi Munmu. L'étang comprend trois petites îles et un paysage de 12 petites collines au nord-est. Après la chute de Silla, le site fut abandonné et oublié. L'étang était appelé « Anapji » à partir des périodes Goryeo et Joseon. Dans les années 1980, un fragment de poterie sur lequel étaient gravées les lettres « Wolji » (un étang qui reflète la lune) a été découvert, révélant le véritable nom de l'étang. Après la découverte, le site a été renommé Palais Donggung et étang Wolji actuels.

     

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Le marché Jungang de Gyeongju est le principal marché pour les habitants de Gyeongju. Près de 700 magasins vendant des vêtements, des huiles, des galettes de riz, des légumes, des produits généraux et de la viande fonctionnent avec quelque 2 000 vendeurs.

     

    Le marché de Gyeongju Seongdong compte environ 300 magasins et 30 vendeurs. Le marché a trouvé sa place en tant que marché local représentatif de la ville depuis son ouverture en 1971. Suite à une baisse de clientèle due à la préférence croissante du public pour les supermarchés, le marché de Gyeongju Seongdong a récemment subi une énorme rénovation. Des sols aux plafonds, en passant par les ruelles et les murs, le marché a reçu un nouveau look qui met l'accent sur l'importance historique de Gyeongju pour attirer les voyageurs et la communauté locale.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Gyeongju

     


     

    JOUR 6 : GYEONGJU – BUSAN

     

    Le petit déjeuner,

     

    Légèrement excentrés dans la montagne environnante se trouvent le temple Bulguksa et la grotte Seokguram qui sont deux sites exceptionnels du patrimoine coréen, classés à l’UNESCO. La belle balade qui relie les deux points offre de magnifiques paysages naturels et vaut le détour.

     

    Surnommé le « Temple des terres du Bouddha » et symbole du royaume de Silla, Bulguksa tient une place importante dans le bouddhisme coréen. Sa construction géométrique complexe rappelle au visiteur qu’il quitte le royaume terrestre et entre dans le royaume sacré du Bouddha. Son architecture atypique est donc l’une des principales sources de la renommée de Bulguksa.

     

    Seokguram est considérée comme un chef d’oeuvre de l’art bouddhique d’Extrême-Orient. Cette grotte artificielle est faite de plusieurs centaines de roches de granit (très difficile à tailler) et est accessible par un tunnel qui mène à une antichambre rectangulaire représentant la Terre, puis à un vestibule avec deux colonnes qui encadrent l’entrée de la grande chambre intérieure circulaire qui symbolise le ciel, avec en son centre, Bouddha.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Départ pour Busan

     

    Première véritable ville internationale, Busan est reliée maritimement à l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. Cette ville portuaire géopolitique adjacente au détroit situé entre la Corée et le Japon, est un lieu de tourisme et d’échange commercial.

     

    La prospérité de ses activités portuaires inscrit ainsi Busan au rang de troisième port maritime mondial par l’Association américaine des autorités portuaires. Appréciée par ses grandes plages de sable fin, Busan nous séduit aussi par son dynamisme coloré et sa population diversifiée qu’on reconnait à cet accent chantant bien chaleureux. Nichée entre de nombreuses montagnes et bordée par la mer du Japon, Busan jouit de nombreux atouts faisant d’elle une destination incontournable du pays.

    La plage de Haeundae, est la plus réputée du pays et s’étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l’île verdoyante de Dongbaek. Très animée, la plage accueille de nombreux groupes d’artistes, des chanteurs et musiciens ou bien des magiciens, qui viennent faire de petites représentations jusque tard dans la nuit, ambiance garantie !

     

    Temple Haedong Yonggungsa : est situé sur la côte de la partie nord-est de Busan. Cette superbe attraction offre aux visiteurs la rareté d'un temple le long du rivage ; la plupart des temples en Corée sont situés dans les montagnes. Le temple Haedong Yonggungsa a été construit pour la première fois en 1376 par le grand professeur bouddhiste connu sous le nom de Naong pendant la dynastie Goryeo. Haesu Gwaneum Daebul (Bouddha de la Grande Déesse de l'eau de mer), le sanctuaire principal de Daeungjeon, le sanctuaire de Yongwangdang, le sanctuaire bouddhiste de Gulbeop (enfermé dans une grotte) et une pagode à trois étages avec quatre lions peuvent tous être vus face à l'océan. Le sanctuaire principal du temple a été reconstruit en 1970 avec une attention particulière portée aux couleurs traditionnellement utilisées dans ces structures. Sur le côté droit, B/L/Dinside the a cave, se trouve un sanctuaire bouddhiste au design unique, tandis que juste en face du sanctuaire principal se trouve une pagode à trois étages avec quatre lions. Les quatre lions symbolisent la joie, la colère, la tristesse et le bonheur. D'autres sites spéciaux du temple sont les 108 escaliers et les lanternes en pierre qui bordent le paysage rocheux. Après avoir descendu les 108 marches, on sera ravi de la beauté du temple. À mi-chemin des 108 marches, on peut s'arrêter et profiter du son apaisant des vagues et admirer le majestueux lever de soleil.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Busan

     


     

    JOUR 7 : BUSAN

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Le village culturel de Gamcheon est une ville du district de Gamcheon-dong, à Busan, en Corée du Sud. La région est connue pour ses rues superposées, ses ruelles tortueuses en forme de labyrinthe et ses maisons aux couleurs vives, qui ont été restaurées et améliorées ces dernières années pour attirer le tourisme. Construit sur une pente raide à flanc de montagne, le village a été surnommé « Santorin de Corée ». " et le "Machu Picchu de Busan"

     

    Orykudo Skywalk (Observatoire) : Oryukdo Skywalk est situé à ce qu'on appelle Seungdumal, ce qui signifie une selle, en raison de la forme de la pointe. Il était également appelé Jallokgae par les résidents et les plongeuses de la région. La construction de l'Oryukdo Skywalk a débuté le 12 septembre 2012 dans la région de Seungdumal, considérée comme le point de démarcation entre la mer de l'Est et la mer du Sud, et la passerelle a été inaugurée le 18 octobre 2013, avec pour thème « marcher sur Le ciel." Des colonnes de fer ont été installées au-dessus d'une falaise côtière de 35 mètres de haut, et un pont de verre de 15 mètres composé de 24 plaques de verre et en forme de sabot de cheval relie les colonnes de fer. Le sol en verre a été constitué de quatre couches de 12 millimètres panneaux de verre recouverts d'un film pare-balles pour une épaisseur totale de 55,49 millimètres, ce qui rend la structure très sûre. Les visiteurs seront ravis de la vue sur les vagues tout en regardant à travers le sol transparent. La mer s'étend devant la passerelle, parfait pour une séance photo.

     

    Le marché de Gukje ou marché international de Nampodong est un marché situé à Sinchang-dong, dans le district de Jung, à Busan, en Corée du Sud. Le marché a été créé en 1945 sous le nom de marché Dotegi sur un terrain vide. Elle vend des marchandises abandonnées par les Japonais lors de leur départ de Corée après la fin de la période coloniale japonaise.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    La rue BIFF Square est l’ancien lieu où se déroulait le festival international du film de Busan jusqu’en 2011 (déplacé à Haeundae), et on s’amuse à reconnaitre les empreintes de mains laissées au sol par les célébrités locales et internationales. Perché sur les montagnes, le quartier de Gamcheon était un lieu d’hébergement pour les réfugiés de la guerre de Corée. Par la suite, un important mouvement solidaire de rénovation lui vaut aujourd’hui le statut de quartier le plus coloré et artistique de la ville, aménagé pour accueillir les plus curieux. 

     

    Exposé sur le littoral, Jagalchi est le plus grand marché de produits de la mer du pays, où toutes sortes de poissons et crustacés proposés à la vente et à la dégustation (cru et frais) éveillent les sens.

     

    Impossible de manquer non-loin la Tour de Busan qui offre une vue plongeante sur la grande côte lumineuse.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Busan

     


     

    JOUR 8 : BUSAN – SEOUL

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    L'Aquarium de Busan : emmène les visiteurs dans le monde passionnant de la vie sous-marine. L'aquarium couvre une superficie de 36 000 ㎡ et est réparti sur 3 niveaux souterrains et un niveau hors sol avec différentes sections divisées en thèmes spéciaux. L'expérience du tunnel sous-marin ressemble à une promenade le long du fond de l'océan avec diverses créatures marines nageant au-dessus, servant d'attraction populaire au sein de l'aquarium. L'aquarium abrite plus de 250 espèces différentes de poissons, d'algues, de reptiles et d'amphibiens, dont de grands requins, des tortues, des hippocampes et bien plus encore, pour un total de plus de 10 000 créatures marines.

    Le parc Haeundae Blueline est un réaménagement écologique des anciennes installations ferroviaires de la ligne Donghae Nambu, un tronçon de 4,8 kilomètres de long allant de Mipo de Haeundae à Cheongsapo en passant par Songjeong. Il fait partie du nouveau noyau de la zone spéciale touristique de Haeundae, une région touristique internationale de Busan qui exploite le Haeundae Beach Train et la Haeundae Sky Capsule le long du paysage côtier spectaculaire de Haeundae.

    Le Haeundae Blueline Park comprend le Haeundae Beach Train, un train touristique qui sert à la fois d'option de transport et de train touristique qui circule aller-retour de Mipo à Songjeong via Cheongsapo le long du magnifique paysage côtier de l'est de Busan ; et Haeundae Sky Capsule, un train capsule automatique romantique à quatre places qui parcourt un rail de 2 kilomètres de 7 à 10 mètres au-dessus du niveau de la mer, le long de la côte de Mipo à Cheongsapo.

     

     

    Transfert à Seoul en train KTX (environ 03h35).

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Seoul

     

     


     

     

    JOUR 9 : SEOUL

     

    Le petit déjeuner à l’hôtel,

     

    La Lotte Tower est un super gratte-ciel de 123 étages et 555 m de haut situé à Sincheon-dong, Songpa-gu, à Séoul, en Corée du Sud. Il s'agit du sixième bâtiment le plus haut du monde, et également du premier bâtiment de plus de 100 étages en Corée.

    Le lac Seokchon faisait à l’origine partie de la rivière Han. Il y a une île nommée Burido au milieu de la rivière Han qui divise la rivière Han en deux rivières : la rivière Songpa (partie nord) et la rivière Sincheon (partie sud).

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Le Coex Mall et ses nombreuses attractions : Fort de ses 154 000 m², il se subdivise en zones et abrite toutes distractions : musée du kimchi, grand aquarium, gigantesque bibliothèque, boutiques en tout genre, restaurants coréens et du monde (entre autres !).

     

    Gangnam station de la ligne 2 du métro métropolitain de Séoul. La station est située dans la région du Grand Gangnam, entre les districts de Gangnam et Seocho à Séoul, en Corée du Sud. Cette station est la station la plus fréquentée du métro métropolitain de Séoul, desservant en moyenne plus de 70 000 passagers par jour.

     

    Le quartier chic Apgujeong Rodeo où vous trouverez un ensemble de grands magasins. Appelé la ‘Mecque’ de la mode, il est un haut lieu du consumérisme doublé d’une zone culturelle.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Séoul

     

     


     

     

    JOUR 10: SEOUL –  SINGAPOUR

     

    Après le petit déjeuner à l’hôtel,

     

    Les visites débutent à l’Assemblée nationale, à l’architecture particulière : ses piliers et le dôme symbolisent les différentes opinions du public qui se réunit en une entité commune.

     

     

    Prochaine étape évidemment à Yeouido Park. Avec ses quelques 230 000 m² de verdures divisées en quatre parties distinctes, il devient le premier parc écologique de Corée et représente le poumon vert de la capitale où les Coréens se retrouvent pour se ressourcer loin de l’agitation quotidienne.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Premières découvertes à Jongmyo, sanctuaire confucianiste classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

     

     

    Insadong, lieu privilégié pour quelques achats souvenirs.

     

    Balade nocturne sur la rivière Cheonggyecheon, anciennement route express aménagée en cours d’eau très agréable.

     

    Marché de Gwangjang

     

    Puis transfert à l’aéroport de Séoul pour le vol retour.

    Décollage sur le vol à 23h30

     

     

     

    Fin de nos services